Le nettoyeur vapeur est un appareil indispensable dans votre maison. Multifonctionnel, écologique, économique, il existe de nombreuses options à ne pas manquer. nous vous expliquerons tout.
Qu’est-ce qu’un nettoyeur vapeur ?
Un nettoyeur vapeur est, comme son nom l’indique, un appareil ménager qui fonctionne à la vapeur. Il fonctionne uniquement avec de l’eau, ce qui vous permet de prendre soin de votre maison de la manière la plus saine. L’eau chauffée à plus de 100°C se transforme en un nuage de vapeur d’eau dont la concentration peut nettoyer l’intérieur en profondeur.
Quels types de nettoyeurs de vapeur existe-t-il ?
Il existe quatre grandes familles de nettoyeurs vapeur:
- traîneau à vapeur
- Balai à vapeur
- nettoyeur vapeur à main
- Nettoyeur vapeur tout-en-un
Tout ce que vous devez savoir sur les nettoyeurs vapeur
Un nettoyeur à vapeur est une prouesse technologique qui utilise la vapeur d’eau pour en faire un nettoyant supérieur. Lorsqu’il est chauffé à environ 120°C, l’appareil transforme le liquide en vapeur. Selon les besoins de l’utilisateur, la vitesse de transmission peut atteindre 170 km/h.
Cet aspirateur est facile à utiliser. Nous vous recommandons de suivre attentivement chaque étape pour profiter de ses avantages et assurer sa durabilité.
Remplir le réservoir d’eau. Insérez le nettoyant. Appuyez sur le bouton pour activer le chauffage de la résistance. Lorsque l’appareil indique prêt, posez l’embout buccal. Cette dernière dépend du nettoyage à effectuer. Une fois le travail terminé, vous pouvez commencer le nettoyage. Sur ce site pour plus d’informations.
Les avantages d’un nettoyeur à vapeur
- agit en douceur sur toutes les surfaces
De l’entrée au grenier, en passant par la cuisine, la salle à manger, le salon, la salle de bain, la chambre et même le garage, le nettoyage à la vapeur est partout. Et il n’y a aucun risque de même le moindre dommage à divers types de surfaces telles que les sols carrelés, les sols stratifiés, les fenêtres, les robinets, les joints de carrelage et les rideaux.
- Respecter l’environnement
Basé sur le pouvoir nettoyant de l’eau, le nettoyage à la vapeur est respectueux de l’environnement car aucun détergent supplémentaire n’est nécessaire. De plus, de nombreux nouveaux modèles de nettoyeurs à vapeur sont conçus pour utiliser moins d’eau que les méthodes traditionnelles.
- économiser de l’argent
Bien sûr, ne pas utiliser de produits chimiques supplémentaires affecte également nos portefeuilles ! De plus, l’expert de Kärcher, l’un des plus grands experts dans le domaine, revendique 1 700 litres de vapeur par litre. a pu s’avérer suffisant pour générer de quoi assurer un nettoyage parfait de la maison classique !
- Il nettoie…
La vapeur naturelle générée à partir de l’eau a un fort pouvoir nettoyant et désinfectant. De nombreux tests en laboratoire ont montré que le nettoyage à la vapeur peut éliminer les taches les plus tenaces, comme les taches grasses qui se dissolvent en quelques secondes. De plus, les appareils électroménagers conçus pour ce type de nettoyage sont équipés d’accessoires astucieux (poignées flexibles, tubes rallonges, essuie-glaces, etc.) pour nettoyer même les coins et recoins les plus difficiles d’accès.
- …et nettoyage en profondeur !
Le nettoyage à la vapeur élimine également jusqu’à 99,99 % des germes domestiques courants sur les surfaces dures de votre maison. Il élimine également les moisissures, les champignons, les acariens et les squames d’animaux de toutes les surfaces lavables. Bonne nouvelle pour les allergiques ! La vapeur agit sur les taches tenaces et grasses en quelques secondes et, dans la plupart des cas, aucun frottement n’est nécessaire. Cela permet de gagner un temps précieux.