Connect with us

Vie pratique

Guide pratique pour une fête d’anniversaire réussie

Published

on

anniversaire

D’une fête d’enfants éclaboussant avec un château gonflable ou un magicien, à une fête « sweet seize » pour vos seize ans, à une fête avec un DJ pour les vingt et ou trente ans. Toutes les possibilités s’offrent à vous quand il s’agit d’organiserune fête d’anniversaire. Seulement, tout dépend des invités et du lieu. Comment organiser sans faute son  anniversaire ? Vous trouverez dans cet article desastuces pratiques qui vous faciliteront la tâche !

Les bonnes pratiques pour une parfait fête d’anniversaire

Il ne faut pas grand-chose pour organiser une fête surprise réussie. Un grand groupe d’amis et de famille, une salle cosy et un dj expérimenté suffisent souvent à en faire une soirée inoubliable. Mais lorsque vous organisez une fête d’anniversaire pour enfants, il y a des règles d’or à connaître, sachant qu’un enfant ne sait guère que demander pour son anniversaire. Pour vos bouts d’chou, l’animation est une nécessité absolue. De ce fait, prévoyez toujours des animations pour que vos petits fêtards ne s’ennuient jamais. A l’occasion, vous pourrez aussi penser à un château gonflable, engager un magicien, un clown ou un marionnettiste.Pour faire un sans faute, suivez ces quelques conseils!

Faites une belle invitation

Une belle invitation garantit déjà le plaisir de la fête. Ajoutez une photo de l’enfant qui fête son anniversaire. Les enfants seront ainsi très enthousiastes ! Envoyez les invitations environ une semaine à l’avance. Vous pouvez les faire distribuer à l’école, mais vous pouvez éviter les visages déçus en distribuant ou en envoyant les invitations par mail.

Discutez de la date avec les parents de ses amis

Il est conseillé de vérifier au préalable si la date convient à vos amis. Surtout si vous allez quelque part et que vous devez les informer du nombre d’enfants qui viennent. En outre, votre enfant peut être très déçu si certains amis ne peuvent pas venir. Surtout si la date d’anniversaire tombe un week-end ou pendant les vacances. Il est possible que certains enfants aient déjà prévu d’autres activités.

Laissez votre enfant exprimer ses souhaits quant au type de fête.

Avant toute chose, gardez en tête que la fête que vous tentez d’organiser est destinée à votre petit bout de chou. Par conséquent, laissez-le ou la réfléchir à ce qu’il ou elle veut faire. Vous avez peut-être des projets amusants, mais l’enfant risque de ne pas aimer. Dans la plupart des cas, l’enfant ne sait pas que demander pour son anniversaire, alors que les parents ont tendance à leurs imposer des idées.

Faites quelque chose qui convient vraiment à votre enfant

C’est pour ainsi dire que votre enfant a peut-être l’idée d’aller dans les bois pour une chasse au trésor effrayante. Mais vous savez que votre héros ne va pas dormir la nuit. Alors ne le faites pas. Mais ajustez vos plans pour que l’activité convient aussi bien à vous qu’à votre enfant. N’hésitez pas à lui poser des questions. Toutefois, vous pourrez lui exposer vos idées afin de réfléchir ensemble, ce qui rendra sa fête d’anniversaire inoubliable. A cet instant précis, l’enfant saura vraiment que demander pour son anniversaire.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vie pratique

Faire une couronne de fleurs : comment s’y prendre ?

Published

on

By

couronne fleurs

Une couronne de fleurs est une belle façon de profiter des fleurs de la saison, que ce soit pour un mariage, une garden-party, ou simplement pour célébrer les joies du printemps et de l’été. C’est un projet simple qui va avec n’importe quelle tenue. Achetez ou sélectionnez vos fleurs préférées et fixez-les à un support en fil de fer pour créer un accessoire unique et magnifique. Vous trouverez plus d’informations sur la façon de réaliser une couronne de fleurs dans cet article.

Mesurer sa tête

Pour commencer la réalisation de votre couronne de fleurs, utilisez une ficelle pour mesurer la circonférence de votre tête. Enroulez la ficelle autour de votre tête à l’endroit exact où vous voulez que votre couronne tombe, par exemple sur votre front. Déterminez ensuite la longueur de la ficelle

Faire l’armature

Vous pouvez fabriquer le cadre de lierre une fois que vous avez les bonnes dimensions. Coupez trois branches de lierre de 12 cm de plus que la mesure finale de votre couronne avec un sécateur. Attachez les trois branches ensemble à une extrémité avec du fil vert très fin. Tressez les trois branches sur toute leur longueur. Faites une couronne de la taille que vous voulez. Puis, à l’aide de fil de fer, fermez-la hermétiquement pour assurer une couronne solide. Retirez 3 cm de la longueur de branche excédentaire. Émincez ces tiges de 3 cm pour qu’elles s’insèrent dans la couronne.

Choisir les fleurs à utiliser

Achetez des fleurs coupées chez un fleuriste ou utilisez des fleurs fraîches de votre jardin. Choisissez une taille : petite (marguerite, bouton d’or…), moyenne (bleuet, marguerite…) ou grande (bleuet, marguerite…). (myrtille, marguerite…). (fraise, marguerite…) Assure-toi que la tige est assez longue.

Une fois que vous avez choisi vos fleurs, remplissez les espaces vides de votre couronne. Examinez la longueur de la tige et, si nécessaire, taillez-la à 6 ou 7 cm. Enlevez les épines que vous rencontrez.

Une fois que vous avez choisi vos fleurs, il est temps d’habiller votre couronne. Vérifiez la longueur de la tige et coupez-la à 6 ou 7 cm si nécessaire. Enlevez les épines que vous rencontrez.

Piquez ensuite les fleurs une à un tout autour de la couronne ou seulement sur le devant. Vaporisez votre couronne d’eau fraîche toutes les heures si vous la faites quelques heures avant de la porter.

Bien disposer les fleurs

Sélectionnez une composition florale. Vous pouvez les disposer comme bon vous semble. Ne les attachez pas encore au sol. Vous devez d’abord les disposer correctement. Lorsque les fleurs sont simplement posées sur le plan de travail, il est beaucoup plus facile de changer la disposition. Passez d’une forme, d’une taille et d’une couleur à l’autre. Vous pouvez essayer l’une des versions énumérées ci-dessous.

Placez les plus grandes fleurs devant et/ou sur le dessus de la couronne. Utilisez des fleurs de plus en plus petites à mesure que vous vous rapprochez de l’arrière de la couronne. Essayez d’aligner toutes les fleurs dans la même direction. Par exemple, elles peuvent toutes être orientées vers le haut ou vers l’extérieur. Il n’est pas nécessaire de coller les fleurs ensemble. Vous pouvez les combiner autant que vous le souhaitez. Enroulez une partie de l’anneau en fil de fer autour de l’avant/du haut plutôt que sur toute la circonférence.

Continue Reading

entreprise et société

Les 3 meilleurs centres de bilan de compétence de Saint Etienne 

Published

on

By

centre de bilan

Il n’est pas facile de sélectionner un centre de bilan de compétences pour les non-initiés. Nos lecteurs Stéphanois ont de la chance, nous leur avons « maché » le travail en effectuant une petite sélection des meilleurs organismes de Saint Etienne sur la base d’une enquête.

Pourquoi se reconvertir à Saint Etienne ?

Après avoir touché les états unis il y a quelques mois, une grande vague de démissions est en train de toucher la France. 

Depuis l’apparition du COVID et les périodes de confinement qui en ont découlées, de nombreux salariés ont pris du recul quant à leur activité professionnelle et sont désormais entrés dans une quête de sens.

Par ailleurs, le marché de l’emploi s’est retourné, les entreprises peinent à recruter et de nombreuses offres d’emploi reste non pourvues. Les salariés se trouvent donc en position de force et peuvent maintenant s’offrir de luxe de choisir leur emploi tout en négociant leur rémunération. Cette situation totalement nouvelle rabat les cartes et les conduits à vouloir réaliser des bilans de compétences, notamment à Saint Etienne dans la Loire.

Se reconvertir en faisant un bilan de compétences à Saint Etienne

Nombreux sont les Stéphanois souhaitant renouer avec le bonheur au travail. Certains font le choix de créer leur propre activité. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur un certain nombre de structures dédiées à l’accompagnement à la création d’entreprise.

D’autres sont beaucoup plus hésitants et souhaite s’orienter vers un bilan de compétences afin de mettre en place un projet murement réfléchi. Ils mettent ainsi toutes les chances de leur côté dans le cadre de leur projet de reconversion.

Notez bien qu’il n’est pas obligatoire de changer de travail à l’issue d’un bilan de compétences.  En effet, en ayant pris le temps d’explorer le marché du travail, certains salariés préfèrent rester dans leur poste actuel car ils estiment qu’ils ne retrouveront pas forcement mieux ailleurs. D’autres sont beaucoup plus motivés et ils s’engagent alors dans un véritable projet de reconversion.

Chacun voit par lui-même ce qui lui correspond le mieux au regard de son énergie et de son audace.

Praxis Accompagnement (Coaching, bilan de compétences et VAE) – Saint Etienne

La première structure que nous avons sélectionnée est Praxis Accompagnement (www.praxis-accompagnement.com).

Ce cabinet est le premier de notre classement pour plusieurs raisons :

  • Le dirigeant travaille seul en libéral ce qui lui procure est grande souplesse et une très grande adaptabilité. La prise de contacte est rapide et efficace, il est possible d’obtenir un rendez-vous physique très rapidement et sur une large amplitude horaire (y compris les samedis).
  • L’ambiance de travail est bonne. Vous n’aurez pas affaire avec un consultant auprès duquel vous ne serez pas à l’aise. De par sa bienveillance et son écoute, il sait entretenir une atmosphère de travail propice à la réussite de votre bilan.
  • Le consultant possède une solide expérience de 18 années dans le cadre de l’accompagnement professionnel. En échangeant avec lui, nous constatons très nettement qu’il maîtrise son sujet.
  • Son approche du bilan de compétences semble très structurée, nous comprenons facilement où il veut nous emmener.
  • Les étapes du bilan de compétences se font exclusivement sur la base d’entretiens individuels (aucuns travaux de groupe).
  • Il a suivi un cursus en psychologie, une spécialisation en coaching ainsi que nombreuses formations sur les techniques d’accompagnement et les tests de personnalité.
  • Il est supervisé par un coach senior dans le but de perfectionner sa pratique.

Vous l’aurez compris, nous sommes absolument fans de son approche !

ADKS – Antenne de Saint Etienne

ADKS est une structure intéressante à plusieurs égards :

  • C’est une entreprise nationale ce qui lui procure une solidité et un maillage sur tout le territoire français. Malgré cette organisation tentaculaire, l’écoute et la bienveillance sont de mise. Dès le premier contact au téléphone ou par mail, nous ressentons un réel enthousiasme et une envie d’aider les personnes (et sans exercer de pression commerciale dès les premiers échanges !)
  • Les consultants exerçants dans cette structure participent régulièrement à des groupes pour échanger sur leur pratique et s’enrichir mutuellement
  • Ils utilisent une plateforme digitale permettant de passer des tests, de chercher des offres d’emploi ou des formations.
  • Les rendez-vous peuvent être effectué en présentiel ou à distance.

Même Pas Cap

Le dernier centre de bilan de compétences sélectionné dispense exclusivement des accompagnements à distance.

Pourquoi avoir sélectionné Même Pas Cap ?

  • Ce centre s’adresse prioritairement aux « Millenials ». On se tutoie très rapidement et cela amène une proximité qui n’est pas désagréable.
  • Cet organisme propose une démarche innovante basée sur une plateforme en ligne assez bien réussie et pleine d’humour (vous pourrez y croiser Barack Obama ou Brad Pitt !).
  • Malgré le ton humoristique assumé, les consultants présentent tous des profils d’expert dans le domaine de l’orientation professionnelle.
  • Même Pas Cap propose des bilans de compétences sur toute la France et donc à Saint Etienne (nous les avons d’ailleurs trouvés en tapant « bilan de compétences saint Etienne » sur Google).

Pourquoi n’avons-nous pas retenu les autres organismes de bilan de compétence Stéphanois ?

Nous avons commencé par une prise de contact téléphonique en tant que salarié souhaitant s’engager dans une reconversion (client mystère). Une première sélection s’est déroulée très rapidement sur la base du premier contact téléphonique.  On sent facilement que certaines structures veulent « capter le client » en proposant un RDV au plus vite sans vouloir donner la moindre information au téléphone. D’autres s’intéressent très rapidement à votre montant CPF… Certains centres nationaux se montrent mécaniques, froids et distants au premier contact…ceci ne nous a pas vraiment donné envie de poursuivre en leur compagnie.

Enfin, une structure ne s’est pas donné la peine de nous recontacter suite à au message laissé sur le répondeur.

Inversement, les 3 organismes de bilan de compétences retenus ont su créer une relation de confiance dès les premiers échanges. Rassurés, nous avons donc décidé de poursuivre avec eux notre enquête afin de mieux les connaitre.

Vous désirez vous reconvertir ? Vous aimeriez tester le bilan de compétences ? vous savez désormais ce que vous avez à faire.

Continue Reading

Vie pratique

Des utilisations originales aux sceaux de cire

Published

on

By

Le sceau de cire, ou cire à cacheter, est un support dont l’histoire remonte au 13e siècle. À ses débuts, la cire à cacheter était utilisée pour authentifier des documents et sceller des lettres. Bien que ce soit toujours l’une de ses principales utilisations, la cire à cacheter a beaucoup évolué depuis. De nos jours, il existe toutes sortes de façons intéressantes d’utiliser la cire à cacheter, de l’artisanat à la décoration intérieure. Voici trois des plus belles choses que vous pouvez faire avec la cire à cacheter.

Qu’est-ce qu’un Sceau de cire ?

Un cachet de cire est simplement un morceau fondu de cire à cacheter utilisé pour créer une empreinte dans des matériaux mous comme le papier. La cire à cacheter peut être fabriquée à partir de toutes sortes de matériaux, mais le type le plus courant est probablement la cire de paraffine. Vous pouvez acheter de la cire à cacheter dans toutes sortes de couleurs, du rouge classique aux teintes métalliques plus modernes.

Pourquoi utiliser un Sceau de cire ?

Traditionnellement, les sceaux de cire étaient utilisés pour authentifier les documents et sceller les lettres. L’expéditeur faisait fondre un petit morceau de cire à cacheter et l’utilisait pour sceller l’enveloppe. Le destinataire devait alors briser le sceau pour ouvrir la lettre, s’assurant ainsi que son contenu n’avait pas été altéré.

Les sceaux de cire peuvent également être utilisés à des fins de décoration ou pour ajouter une touche personnelle à un objet ordinaire. Découvre ci-dessous quelques utilisation possibles.

1. Fabriquez vos propres enveloppes

L’une des choses les plus intéressantes que vous puissiez faire avec de la cire à cacheter est de fabriquer vos propres enveloppes. C’est un excellent moyen d’ajouter une touche personnelle aux lettres et aux cartes. Tout ce dont vous avez besoin est de la cire, une bougie et un tampon.

2. Créez de magnifiques motifs

Une autre bonne façon d’utiliser la cire à cacheter est de créer des motifs et des dessins. Vous pouvez le faire en faisant couler de la cire sur du papier ou en utilisant des tampons pour faire des empreintes. Si vous voulez être vraiment créatif, vous pouvez même mélanger différentes couleurs de cire pour créer des motifs multicolores.

3. Cadeaux et faveurs de bricolage

La cire à cacheter peut également être utilisée pour donner un aspect très spécial à des cadeaux et des faveurs faits maison. Tamponnez des sceaux sur des boîtes ou des sacs cadeaux, ou attachez-les à des bouteilles de vin ou des pots de miel. Vous pouvez même utiliser la cire à cacheter pour créer des cartes de vœux uniques.

Où acheter des Sceaux de cire ?

Si vous cherchez de la cire à cacheter pour créer vos propres motifs, le meilleur endroit pour commencer est en ligne. Il existe de nombreux magasins merveilleux qui vendent toutes sortes de timbres, de sceaux et autres matériaux. Vous pouvez également trouver des kits prêts à l’emploi qui comprennent tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

La cire à cacheter est un support au potentiel énorme. Elle ne sert plus seulement à authentifier des documents. Aujourd’hui, il existe toutes sortes de façons intéressantes de l’utiliser. Qu’il s’agisse de fabriquer vos propres enveloppes, de créer de magnifiques motifs ou de fabriquer des cadeaux et des faveurs, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire avec la cire à cacheter. Alors pourquoi ne pas essayer ? Vous pourriez être surpris de voir à quel point vous aimez travailler avec ce matériau polyvalent.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2022