D’une fête d’enfants éclaboussant avec un château gonflable ou un magicien, à une fête « sweet seize » pour vos seize ans, à une fête avec un DJ pour les vingt et ou trente ans. Toutes les possibilités s’offrent à vous quand il s’agit d’organiserune fête d’anniversaire. Seulement, tout dépend des invités et du lieu. Comment organiser sans faute son anniversaire ? Vous trouverez dans cet article desastuces pratiques qui vous faciliteront la tâche !
Les bonnes pratiques pour une parfait fête d’anniversaire
Il ne faut pas grand-chose pour organiser une fête surprise réussie. Un grand groupe d’amis et de famille, une salle cosy et un dj expérimenté suffisent souvent à en faire une soirée inoubliable. Mais lorsque vous organisez une fête d’anniversaire pour enfants, il y a des règles d’or à connaître, sachant qu’un enfant ne sait guère que demander pour son anniversaire. Pour vos bouts d’chou, l’animation est une nécessité absolue. De ce fait, prévoyez toujours des animations pour que vos petits fêtards ne s’ennuient jamais. A l’occasion, vous pourrez aussi penser à un château gonflable, engager un magicien, un clown ou un marionnettiste.Pour faire un sans faute, suivez ces quelques conseils!
Faites une belle invitation
Une belle invitation garantit déjà le plaisir de la fête. Ajoutez une photo de l’enfant qui fête son anniversaire. Les enfants seront ainsi très enthousiastes ! Envoyez les invitations environ une semaine à l’avance. Vous pouvez les faire distribuer à l’école, mais vous pouvez éviter les visages déçus en distribuant ou en envoyant les invitations par mail.
Discutez de la date avec les parents de ses amis
Il est conseillé de vérifier au préalable si la date convient à vos amis. Surtout si vous allez quelque part et que vous devez les informer du nombre d’enfants qui viennent. En outre, votre enfant peut être très déçu si certains amis ne peuvent pas venir. Surtout si la date d’anniversaire tombe un week-end ou pendant les vacances. Il est possible que certains enfants aient déjà prévu d’autres activités.
Laissez votre enfant exprimer ses souhaits quant au type de fête.
Avant toute chose, gardez en tête que la fête que vous tentez d’organiser est destinée à votre petit bout de chou. Par conséquent, laissez-le ou la réfléchir à ce qu’il ou elle veut faire. Vous avez peut-être des projets amusants, mais l’enfant risque de ne pas aimer. Dans la plupart des cas, l’enfant ne sait pas que demander pour son anniversaire, alors que les parents ont tendance à leurs imposer des idées.
Faites quelque chose qui convient vraiment à votre enfant
C’est pour ainsi dire que votre enfant a peut-être l’idée d’aller dans les bois pour une chasse au trésor effrayante. Mais vous savez que votre héros ne va pas dormir la nuit. Alors ne le faites pas. Mais ajustez vos plans pour que l’activité convient aussi bien à vous qu’à votre enfant. N’hésitez pas à lui poser des questions. Toutefois, vous pourrez lui exposer vos idées afin de réfléchir ensemble, ce qui rendra sa fête d’anniversaire inoubliable. A cet instant précis, l’enfant saura vraiment que demander pour son anniversaire.