Une couronne de fleurs est une belle façon de profiter des fleurs de la saison, que ce soit pour un mariage, une garden-party, ou simplement pour célébrer les joies du printemps et de l’été. C’est un projet simple qui va avec n’importe quelle tenue. Achetez ou sélectionnez vos fleurs préférées et fixez-les à un support en fil de fer pour créer un accessoire unique et magnifique. Vous trouverez plus d’informations sur la façon de réaliser une couronne de fleurs dans cet article.
Mesurer sa tête
Pour commencer la réalisation de votre couronne de fleurs, utilisez une ficelle pour mesurer la circonférence de votre tête. Enroulez la ficelle autour de votre tête à l’endroit exact où vous voulez que votre couronne tombe, par exemple sur votre front. Déterminez ensuite la longueur de la ficelle
Faire l’armature
Vous pouvez fabriquer le cadre de lierre une fois que vous avez les bonnes dimensions. Coupez trois branches de lierre de 12 cm de plus que la mesure finale de votre couronne avec un sécateur. Attachez les trois branches ensemble à une extrémité avec du fil vert très fin. Tressez les trois branches sur toute leur longueur. Faites une couronne de la taille que vous voulez. Puis, à l’aide de fil de fer, fermez-la hermétiquement pour assurer une couronne solide. Retirez 3 cm de la longueur de branche excédentaire. Émincez ces tiges de 3 cm pour qu’elles s’insèrent dans la couronne.
Choisir les fleurs à utiliser
Achetez des fleurs coupées chez un fleuriste ou utilisez des fleurs fraîches de votre jardin. Choisissez une taille : petite (marguerite, bouton d’or…), moyenne (bleuet, marguerite…) ou grande (bleuet, marguerite…). (myrtille, marguerite…). (fraise, marguerite…) Assure-toi que la tige est assez longue.
Une fois que vous avez choisi vos fleurs, remplissez les espaces vides de votre couronne. Examinez la longueur de la tige et, si nécessaire, taillez-la à 6 ou 7 cm. Enlevez les épines que vous rencontrez.
Une fois que vous avez choisi vos fleurs, il est temps d’habiller votre couronne. Vérifiez la longueur de la tige et coupez-la à 6 ou 7 cm si nécessaire. Enlevez les épines que vous rencontrez.
Piquez ensuite les fleurs une à un tout autour de la couronne ou seulement sur le devant. Vaporisez votre couronne d’eau fraîche toutes les heures si vous la faites quelques heures avant de la porter.
Bien disposer les fleurs
Sélectionnez une composition florale. Vous pouvez les disposer comme bon vous semble. Ne les attachez pas encore au sol. Vous devez d’abord les disposer correctement. Lorsque les fleurs sont simplement posées sur le plan de travail, il est beaucoup plus facile de changer la disposition. Passez d’une forme, d’une taille et d’une couleur à l’autre. Vous pouvez essayer l’une des versions énumérées ci-dessous.
Placez les plus grandes fleurs devant et/ou sur le dessus de la couronne. Utilisez des fleurs de plus en plus petites à mesure que vous vous rapprochez de l’arrière de la couronne. Essayez d’aligner toutes les fleurs dans la même direction. Par exemple, elles peuvent toutes être orientées vers le haut ou vers l’extérieur. Il n’est pas nécessaire de coller les fleurs ensemble. Vous pouvez les combiner autant que vous le souhaitez. Enroulez une partie de l’anneau en fil de fer autour de l’avant/du haut plutôt que sur toute la circonférence.