Connect with us

entreprise et société

Pourquoi se tourner vers le gobelet en plastique réutilisable ?

Published

on

gobelet

En France, on peut dire que l’utilisation des gobelets à usage unique va presque appartenir totalement au passé. En effet, diverses entreprises, différentes communautés et certains individus refusent tout simplement cette pratique après avoir pris conscience de ses effets néfastes sur l’environnement. En outre, depuis le 1er janvier 2020, ces contenants demeurent interdits à la vente. Ces faits expliquent grandement les raisons pour lesquelles l’option pour les gobelets réutilisables gagne du terrain. Vous hésitez encore de suivre cette action ? Découvrez dans cet article un aperçu des bienfaits de celle-ci aussi bien au quotidien que dans la vie professionnelle.

Pour contribuer à la protection de la planète

L’investissement dans un gobelet en plastique réutilisable participe grandement à la préservation de la planète, consistant à laisser les verres en plastiques jetables. L’impact de cette pratique sur l’environnement se montre minime si ce n’est que sa consommation d’eau pour le nettoyage : elle est écologique ! En effet, les déchets générés chaque année en France par l’utilisation des assiettes plastiques à usage unique pèsent 32 000 tonnes dont 60 % sont enterrés et 40 % incinérés. Par ailleurs, l’élimination des sacs plastiques jetables a procuré une économie annuelle de 28 000 tonnes de déchets depuis l’application de la loi interdisant l’usage des plastiques jetables à la vente. L’aspect réemployable du gobelet réutilisable, comme son nom l’indique, contribue fortement à cette grande réduction.

Lorsqu’une entreprise, un organisateur d’évènements, une vedette d’un grand jour ou un individu fait preuve de sa proximité envers la protection de l’environnement, cela présente une image positive à ses invités, spectateurs, clients, proches ou aux clients. N’hésitez donc pas à faire appel à Éco-gobelets pour vos gobelets en plastique personnalisés et réutilisables.

Pour faire une économie

Un gobelet en plastique réutilisable semble plus onéreux à première vue, comparé à un autre qui est jetable. Toutefois, il n’est pas difficile de constater avec une analyse qu’il demeure largement plus économique pour une utilisation à long terme. Ce type de contenant est en effet réemployable en moyenne 150 fois, si l’autre se jette immédiatement après un seul usage. Pour mieux illustrer, prenons comme le cas d’une entreprise constituée de 50 employés et que chacun utilise en moyenne 2 gobelets jetables par jour. 500 récipients sont donc à acheter par semaine, soit 26 000 par an. Si le prix unitaire est de 0,014 euros, l’entreprise dépense annuellement 364 euros. Par ailleurs, 50 éco-gobelets coûtent 71 euros et sur 10 ans elles permettent une économie de plus de 3 500 euros.

Pour bénéficier d’un gobelet plus pratique

Conçu pour être durable, un gobelet en plastique réutilisable est construit à partir des matières résistantes et solides offrant la possibilité de boire en toute sérénité. Il demeure parfaitement robuste même si on y verse un liquide avec une très forte ou très faible température. Le récipient se montre également très stable, étant capable de supporter une grande quantité de boisson. Ainsi, l’utilisateur n’a pas à se soucier de renverser maladroitement le contenu en liquide.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entreprise et société

Le top 5 des erreurs à éviter dans un CV et une lettre de motivation

Published

on

By

CV et une lettre de motivation

La recherche d’emploi est généralement semée d’embûches. Pour décrocher le job de vos rêves, la candidature simplifiée devient une tendance afin de répondre à une offre d’emploi. Pourtant, les fondamentaux de la sélection restent l’envoi du CV et de la lettre de motivation. Mais quelles sont les erreurs à ne pas commettre lorsque vous présentez une candidature ? Découvrons cela dans cet article.

Des coordonnées manquantes ou incorrectes

Le but ultime d’un CV et d’une lettre de motivation est de décrocher un entretien. Le fait d’oublier de mettre le numéro de téléphone ou de se tromper dans son adresse email est des erreurs d’étourderie qui peuvent arriver fréquemment. Si vous envoyez un CV par inadvertance avec des coordonnées erronées, le recruteur ne pourra pas vous contacter. D’ailleurs, dans les plateformes de recrutement en ligne, il convient de vérifier toujours vos coordonnées pour décrocher le poste de vos rêves. En utilisant Trade4Talent : https://www.trade4talent.com/, le processus de candidature sera plus clair et facile pour les candidats qualifiés.

Faire des fautes d’orthographe de syntaxe et de style

Un point évident, un CV et une lettre de motivation bourrés de fautes d’orthographe sont, dans l’immense majorité des cas, rédhibitoires. En effet, les recruteurs doivent faire leur propre choix sur cet infime aperçu de ton sérieux et de ton professionnalisme. Faire une mauvaise impression sur la communication écrite serait dommage. Pour éviter cette situation, effectuez une relecture et vérifiez l’orthographe des mots dont vous n’êtes pas sûr. Cela vous permettra, en fait, de supprimer toutes les petites coquilles et les erreurs de prépositions. Attention également à la ponctuation.

Le manque d’originalité

Dans un CV et une lettre de motivation, il y a des éléments qui peuvent être communs à plusieurs candidats : l’intitulé de diplôme, les formations et les certifications, les niveaux de compétences, etc. Alors comment vous allez faire pour être vous-même et vous démarquer ? Pour sortir du lot, tout est une question de présentation et d’originalité. Et en matière de présentation, vous aurez deux éléments majeurs : le fond et la forme. Le visuel est indispensable pour soigner votre façon de justifier vos choix, de motiver vos ambitions et d’illustrer vos qualités. Si vous utilisez des arguments solides et pertinents, vous allez pouvoir parler à votre recruteur et gagner sa confiance.  N’oubliez pas également d’aérer le texte, de rendre le visuel attractif et de faciliter la lisibilité.

L’absence de concision

Certains chercheurs d’emploi expliquent tous les détails de chaque poste qu’ils ont occupé, suivi forcément des compétences acquises durant chaque expérience. Pour effet, cela peut noyer les compétences qui sont vraiment intéressantes pour le poste visé. Au lieu de commettre cette erreur, choisissez parmi vos expériences celles qui correspondent parfaitement à l’offre que vous souhaitez postuler. Faites ressortir vos points forts et les réalisations les marquantes pour l’emploi auquel vous postulez. Comme ça, vous permettez au recruteur d’avoir une idée précise sur votre  valeur-ajoutée. Pour ce faire, utilisez un style concis, évitez les expressions trop utilisées qui n’ajoutent aucune valeur et allonger inutilement vos phrases.

Une photo pas professionnelle

La photo sur le CV n’est pas obligatoire dans le processus de recrutement. Mais c’est toujours un plus d’en avoir. Toutefois, vous ne devez pas mettre n’importe quelle photo de vous. Ici, il faut faire en sorte qu’elle vous mette en valeur et qu’elle soit professionnelle. Malheureusement, les mauvaises photos sont la principale erreur sur un CV. Ainsi, le recruteur ne continuera pas la lecture de votre dossier. Oubliez donc les photos Instagram ou autre application avec les filtres. Dans ce cas, envisagez une photo cadrée, bien éclairée, avec une chemise ou un pull suffit amplement.

Continue Reading

entreprise et société

Centre d’appel : les stratégies gagnantes pour être plus performant

Published

on

By

Centre d’appel

Avoir un support téléphonique performant est indispensable pour la grande majorité des entreprises. Il en va de la préservation de la relation client. En se développant, une société peut être très sollicitée. Dans ce cas, elle doit assurer la gestion d’un nombre important d’appels téléphoniques. Sachant qu’il s’agit d’un pôle d’activité à la fois délicat et complexe, bon nombre d’entreprises la confient à des call centers spécialisés dans l’accueil ainsi que l’émission d’appels à Madagascar ou ailleurs.

Former régulièrement les agents

Un centre d’appel doit collaborer avec des agents à la hauteur des attentes de son client. Ils doivent être capables de traiter les appels d’une manière efficace et dans les délais. Ils doivent toujours adopter une attitude positive lors d’une communication téléphonique.

Pour ce fait, il est amené à réaliser un recrutement rigoureux. L’idéal serait de sélectionner des candidats qualifiés et prêts à assumer toutes les responsabilités associées au poste. Par ailleurs, les bons résultats ne seraient au rendez-vous qu’en les formant et en leur dotant des outils nécessaires. Un centre d’appel efficace peut mettre en place des fonctionnalités dédiées à la formation des agents afin qu’ils apprennent facilement et efficacement le métier. Le but est surtout de mettre au point des agents opérationnels et compétents que ce soit dans la réception, mais aussi de l’émission d’appels à Madagascar ou dans une autre contrée.

Ces fonctionnalités peuvent notamment inclure l’enregistrement des appels. Celui-ci donne la possibilité de suivre les échanges des meilleurs agents. Ces derniers seront présentés aux nouveaux agents pour les aider à améliorer la qualité des discours selon la situation. La double écoute s’avère aussi être efficace, surtout pour les nouveaux agents.

Utiliser des outils de travail collaboratif

Un centre d’appel est constitué de plusieurs équipes d’agents. De ce fait, ils doivent pouvoir collaborer entre eux au quotidien dans la réalisation des tâches. Avec les dernières innovations technologiques, les entreprises de communication comme les centres d’appels peuvent accéder aux outils de travail collaboratif.

Ce sont des dispositifs très utiles permettant de gagner du temps. Ils permettent essentiellement aux différents services de ce type d’entreprise de partager les mêmes informations sur les clients en temps réel. C’est une solution bien utilisée dans l’accueil et l’émission d’appels à Madagascar ou ailleurs. On retrouve par exemple les systèmes qui catégorisent les appels passés.

Cette organisation collaborative facilite la résolution des problèmes des appelants. Ces derniers ne seront plus mis en attente. Ils ne seront plus obligés de présenter leurs requêtes chaque fois qu’ils sont redirigés vers un autre département et un nouvel agent. Chaque téléconseiller dispose ainsi de tous les renseignements les concernant. Ce qui facilite grandement la résolution des problèmes, selon les cas de figure qui se présentent.

Personnaliser le traitement des appels

En contactant un service client, les appelants communiquent avec des humains. Par conséquent, il est vivement conseillé d’établir une communication personnalisée. Cette option met les correspondants en confiance. Lorsque cet aspect principal est établi, il est alors plus facile de les fidéliser. Cela augmente également les chances qu’ils recommandent la marque ou l’entreprise demandeuse d’ordre à d’autres futurs clients.

Cette personnalisation doit passer par une optimisation des messages d’accueil. Il en est de même pour la musique d’attente. Ceux-ci doivent refléter particulièrement l’image et l’identité même de l’entreprise cliente du centre d’appel. Pour ce faire, il est nécessaire de revoir les logiciels utilisés au quotidien. Ils doivent permettre le traitement individuel de chaque appelant. C’est comme le cas pratiqué dans les agences spécialisées dans la réception et l’émission d’appels à Madagascar.

Dans cette optique, il vaut mieux qu’un appelant échange avec un agent qui lui est familier, notamment celui qui a pris en charge son cas depuis le premier contact. Cela peut se faire grâce à la remontée des fiches clients sur l’interface même de l’agent en question. Cela lui permet d’avoir un historique des échanges avec ce client et d’apporter les réponses adéquates.

Continue Reading

entreprise et société

Pourquoi suivre une formation de management ?

Published

on

By

formation

Le niveau de connaissance en management des salariés ou des étudiants est très inquiétant en ce moment à cause du manque d’orientation. Ils ont besoin d’une formation management pour les remettre dans le droit chemin.

Les approches techniques d’une formation management

Pour contribuer à la lutte contre le mauvais manager des jeunes, une formation management CPF  organise un entretien privé avec les jeunes et les adultes salariés ou non qui sont en risque d’être désorienté aux commandes. Le but est de leur questionner sur les raisons de ce manque de volonté, de ce manque de confiance en soi et leur expliquer comment la formation management pourrait les aider à surmonter ces problèmes. Puis, à partir des échanges, le formateur essaie de faire le lien entre l’élève et le professeur afin que ce dernier comprenne et explique plus clairement les choses à faire et les efforts à fournir pour gérer une équipe. Cette rencontre entre élèves et professionnels est très intéressants, car les spécialistes pourront comprendre impertinemment les problèmes individuels des élèves et pourront leur orienter et leur conseiller.

Le genre de cours proposés par la formation management est divers. Les cours de soutien technique en management se déroulent à domicile et en ligne. C’est dans cet endroit que de nombreuses personnes se sentent plus à l’aise et plus rassurées. Les élèves suivront plusieurs matières comme le leadership, la gestion d’entreprise, la ressource humaine, la psycho sociale et la comptabilité. Ces matières figurent parmi les cours enseignés par les formateurs en management.

Les objectifs à atteindre d’une formation en management

Grâce aux formations en management, les personnes qui suivent ce programme d’appui technique pourraient bénéficier d’une orientation stratégique, d’une autonomie et d’une volonté à diriger une entreprise. Les méthodologies d’une formation management sont réellement innovantes afin que les formés soient bien encadrés et bien déterminés pour réussir leurs études.

Leurs objectifs sont de redonner confiance aux formés et les aider dans ses études. Le soutien technique proposé dans ce programme est une excellente solution. Cette formation management peut aider les salariés et les étudiants.

De plus en plus de jeunes se trouvent confrontés à des difficultés à gérer leur équipe. Ils craignent de ne pas obtenir cette estime et cette notoriété auprès de ses employés et ses auxiliaires. Face à cette situation, les formateurs management ont donc pour objectifs d’encourager les jeunes à se remettre en question, à avoir confiance en eux et à penser à leur avenir par le biais des cours scolaires. Ils utilisent dans ce sens des méthodes pédagogiques innovantes qui se tournent surtout vers la motivation.

Le savoir-faire des formateurs en management

Les principales qualités des formateurs en management sont la capacité d’écoute, la capacité d’observation et la capacité de transmettre les connaissances en management. Ils maîtrisent parfaitement toutes les méthodes d’enseignement visant à venir en aide aux jeunes et aux adultes en difficulté au niveau professionnel. Comme ils sont passionnés par leur travail et grâce à leur expertise, ils peuvent accompagner les personnes qui suivent cette formation durant une longue ou courte période d’étude approfondie. Pour cela, le formateur va appuyer chaque élève à réussir les épreuves dans le domaine de la gestion, de ressource humaine et de comptabilité grâce à une assistance d’enseignement bien structurée.

Par ailleurs, les formateurs sont des psychologues, des coachs et des orthophonistes. Ils sont capables de bien cerner les problèmes de gestion d’entreprise. Ils enseignent de nombreuses matières, octroient des aides aux devoirs pour ceux qui n’y arrivent pas. Ils peuvent par exemple se charger des cours données lors de la formation comme avoir l’esprit d’équipe, avoir la capacité de décision et se présenter comme un leader de groupe. Mais, en plus ils orientent les jeunes et les adultes en difficulté à aller dans le droit chemin.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2022