La chirurgie dentaire pour vous rendre votre sourire

dentaire

Les procédures cosmétiques de la dentisterie sont de plus en plus accessibles au grand public. Vous pouvez désormais améliorer votre sourire grâce à quelques procédures de chirurgie dentaire bien exécutées.

Qu’est-ce que la chirurgie dentaire esthétique ?

Pour profiter des avantages de la chirurgie dentaire esthétique, vous devez accepter de subir une intervention chirurgicale.

L’intervention de divers spécialistes peut être nécessaire, notamment un dentiste esthétique, un prosthodontiste ou même un médecin généraliste s’intéressant aux cosmétiques.

L’objectif est de vous redonner confiance en vous et de vous aider à sourire à nouveau ; vos dents cassées ne seront plus qu’un lointain souvenir. Grâce à ces méthodes, vous pourrez à nouveau profiter pleinement de la vie.

Quels types de procédures sont disponibles en chirurgie dentaire esthétique ?

Plusieurs niveaux d’intervention peuvent être utilisés.

Le premier est le blanchiment des dents, parfois appelé blanchiment ou éclaircissement des dents. Trois peroxydes différents – de l’urée, de l’hydrogène et du carbamide – sont mélangés pour restaurer la blancheur naturelle de votre sourire. Le liquide obtenu est ensuite brossé sur les dents. Une réaction chimique se produit, et les tâches les plus tenaces sont éliminées.

Le lifting dentaire, ou la pose de facettes en porcelaine, est une autre technique courante. Une fine couche de céramique blanche (d’environ 0,3 mm d’épaisseur) recouvre alors l’extérieur de vos dents. Ce procédé permet de dissimuler des défauts tels que des dents ébréchées ou fissurées. Afin de maintenir le masque facial en place tout en continuant à suivre un régime alimentaire sain, des colles biologiques modernes sont utilisées. Les gouttières sont fabriquées de manière à ce que vous n’ayez pas à vous soucier du nettoyage de vos dents, mais vous ne pourrez pas non plus afficher un sourire trop large.

Vous pouvez également mettre des implants dentaires pour remplacer les dents manquantes. Il s’agit de la procédure la plus intensive puisqu’elle nécessite une anesthésie locale. Les implants et les couronnes existent dans une grande variété de styles et de matériaux pour répondre à tous les besoins.

Qui devrait envisager la chirurgie dentaire esthétique ?

Il n’est pas recommandé de subir ces interventions avant l’âge de 18 ans, même si les dents sont abîmées. En effet, il faut attendre que les dents soient entièrement formées et solides. Bien que les dents cassées puissent nécessiter une intervention chirurgicale, ces procédures ne sont pas impossibles.

En plus d’inverser l’usure des dents liée à l’âge, la chirurgie peut réaligner les dents ou ajuster la position de la mâchoire pour redonner aux dentitions les plus sévèrement endommagées une raison de sourire.

Dans le cas de dents usées, que ce soit par le bruxisme ou autrement, ainsi que de dents mal alignées, ébréchées, chevauchées, déformées, en retrait, inégalement espacées, manquantes ou autrement irrégulières, les facettes dentaires peuvent être un complément bienvenu.

Un sourire revisité, mais sur mesure

Même si le praticien et vous avez des préférences différentes quant au type d’intervention à réaliser, il y a quelques éléments à prendre en compte avant toute intervention.

  • La forme de votre visage
  • La couleur des dents,
  • La transparence des facettes 
  • L’adéquation des matériaux pour répondre à vos besoins.

Vous devriez obtenir des conseils sur les méthodes et les matériaux les mieux adaptés à vos besoins. Terminez la transformation de votre sourire dans l’un des meilleurs cabinets dentaires de votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *