Comment aménager un arrière de bar ?

arrière bar

Si vous envisagez d’ouvrir un bar ou une brasserie, il est impératif de penser à son agencement pour attirer les clients. C’est d’ailleurs la base du succès de l’établissement. Comme c’est un endroit qui est surtout destiné pour se détendre, boire, manger et écouter de la musique, il faudrait tout faire pour offrir aux clients un lieu convivial.

L’aménagement d’un arrière de bar de manière ergonomique

L’arrière de bar  est le poste de travail de tous les barmans et barmaids. Il est essentiel dans ce cas de l’aménager pour être fonctionnel. Pour que les employés puissent circuler et travailler en toute liberté, vous devrez penser à optimiser l’espace disponible. Pour cela, vous devrez bien choisir le mobilier de bar avec soin à savoir les tabourets, les chaises, les fauteuils,… L’emplacement des étagères de rangement des outils de fabrication et de distribution doit également être méticuleusement étudié. Il est ainsi plus judicieux d’opter pour les postes de travail autonomes et suréquipés permettant aux barmans d’être efficaces. Ces derniers peuvent ainsi disposer à portée de main tous les accessoires nécessaires à la fabrication des cocktails, sans jamais tourner le dos au client.

Aménager un arrière de bar pour mettre en valeur les produits

L’arrière de bar est le point stratégique de tous les bars. Il doit dans ce cas être agencé et décoré avec raffinement. Les produits mis en vente doivent être valorisés. Il faudrait offrir au client visuel plaisant. C’est ainsi qu’il est nécessaire de bien choisir l’éclairage afin de mettre en valeur les produits. Les lumières peuvent en effet renforcer le style et l’esprit du bar. Elles sont considérées comme les créatrices d’ambiance. Il est idéal de choisir un éclairage LED.

Par ailleurs, pour obtenir un design industriel ou design moderne, vous pouvez choisir un arrière de bar sur mesure.

Le choix du comptoir de son arrière de bar

Dans un arrière de bar, le comptoir d’accueil est un élément très essentiel. En entrant dans l’établissement, c’est la première chose que le client voit. Il mérite dans ce cas toutes les attentions. Il peut être de différents types. Vous pouvez par exemple opter pour le comptoir de bar en bois notamment le pin massif. Cette matière à la qualité de ne pas se dégrader rapidement et d’être très légère. Elle peut tenir très longtemps comme comptoir de bois. Puis, le comptoir en étain est également un excellent choix. On le considère comme le modèle le plus haut de gamme. Il ne craint ni l’alcool ni la chaleur des plats ou boissons chaudes. Il est surtout dédié à un usage professionnel grâce à sa facilité d’entretien et sa couleur argentée.

En outre, il existe aussi le meuble bar comptoir en inox. C’est l’un des plus plébiscités en ce moment. Il est conçu pour simplifier le travail du barman. En effet, il peut regrouper sur un même endroit la zone de production des besoins ainsi que celle du stockage des matières premières. Pour la forme, vous pouvez choisir un comptoir droit, arrondi, central ou en L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *