Connect with us

Evenements

4 astuces pour des achats de Noël sans stress

Published

on

noel

Noël, ce moment phare de l’année approche à grand pas. Eh oui, il est temps de planifier les achats et préparer les cadeaux. La Toussaint n’est pas encore passée que les décorations de Noël ont déjà habillé les façades et les vitrines des magasins. Synonyme de joie et convivialité pour les uns, les fêtes de fin d’année peuvent aussi être une source de stress pour les autres, considérant les préparatifs, la cohue dans les transports et notamment le courses. Alors pour ne pas perdre votre sang-froid et vous angoisser à l’idée de chercher vos cadeaux de Noël, découvrez quelques astuces pratiques.

S’y prendre à l’avance

Les achats de Noël sont souvent associés à une véritable course contre la montre. Il est préférable de passer commande bien en amont pour avoir plus de choix et ne pas se faire surprendre par une rupture de stock. Il n’y a pas mieux pour être bien plus serein même si la plupart des magasins e-commerce d’aujourd’hui promettent une livraison dès le lendemain voire le jour même le cas échéant. Vous serez certain de tomber sur la tablette, le bijou ou les jeux et jouets que vous avez repérés dans les catalogues. C’est généralement lors de la 8è semaine qui précède Noël que les prix sont les plus avantageux. Au-delà de cette période, ces derniers risquent de s’envoler quitte à vous ruiner sauf bien évidemment pendant le fameux « Vendredi noir ». Peu importe le cadeau que vous désirez mettre sous le sapin, mieux vaut anticiper.

Profiter du Black Friday

Importé depuis peu en France, le Black Friday est un événement commercial très attendu par les marques qui espèrent battre des records de vente ainsi que les consommateurs toujours avides de bonnes affaires. C’est une journée qui lance chaque année les achats de Noël. Prêt à vous lancer ? Vérifiez les publicités et soyez sans cesse à l’affût des promos, consultez régulièrement les réseaux sociaux, abonnez-vous à de nouvelles pages Facebook, inscrivez-vous à des newsletters et créez des alertes prix. Les grands magasins, les opérateurs mobiles, les sites e-commerce…y prennent part et proposent des réductions pouvant aller jusqu’à -50%. High-tech, mode, électroménager, décoration… le bon plan pour vous faire plaisir ou gâter vos proches à moins d’un mois avant Noël ne relève peut-être pas d’une simple coïncidence.

Se fixer un budget et s’y tenir

Pour ne pas finir systématiquement l’année dans le rouge et affronter ce mois de janvier gris et pluvieux de la meilleure des façons, pensez à  prévoir la somme la plus juste possible pour votre budget courses de Noël. Vous pouvez par exemple consacrer un budget pour chacune des personnes à qui vous souhaitez offrir quelque chose pour éviter de vous perdre dans les détails. Commencez par une recherche sur internet pour dénicher des idées cadeau originales. Comparez ensuite les prix et les modèles pour enfin sélectionner ce que vous devez acquérir ou laisser tomber. N’oubliez pas qu’il existe également des applications mobiles de gestion de budget qui permettent de bien maîtriser les dépenses sans prise de tête. Ne vous laissez pas tenter par des produits hors de prix, essayez de concilier vos besoins actuels. Inutile de sortir le grand jeu pour savourer pleinement la magie des fêtes, Noël, c’est avant tout l’esprit du partage et de la générosité.

Se simplifier la vie

Il y a toujours des retardataires, et Noël n’a pas fait exception. Nombreux sont ceux qui ont tendance à repousser leurs achats au dernier moment ou ceux qui sont contraints de s’y prendre à la dernière minute faute de temps. Si vous en faites partie, il va vous falloir une bonne dose de sérénité et d’organisation, voici nos conseils pour rendre votre shopping plus confortable.

  • Créez une to do list sur votre smartphone pour que vous puissiez le consulter où que vous soyez à chaque instant
  • Adoptez le Drive pour récupérer tranquillement vos achats
  • Ne vous mettez pas la pression, accordez-vous du temps pour vous détendre avant de s’attaquer aux achats et préparatifs de Noël afin de rester zen
  • Demandez l’aide de vos amis ou d’un membre de votre famille pour aller plus vite si nécessaire
  • Faites vos courses en semaine si possible, le week-end, les magasins seront noirs de monde
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evenements

Comment aménager un arrière de bar ?

Published

on

By

arrière bar

Si vous envisagez d’ouvrir un bar ou une brasserie, il est impératif de penser à son agencement pour attirer les clients. C’est d’ailleurs la base du succès de l’établissement. Comme c’est un endroit qui est surtout destiné pour se détendre, boire, manger et écouter de la musique, il faudrait tout faire pour offrir aux clients un lieu convivial.

L’aménagement d’un arrière de bar de manière ergonomique

L’arrière de bar  est le poste de travail de tous les barmans et barmaids. Il est essentiel dans ce cas de l’aménager pour être fonctionnel. Pour que les employés puissent circuler et travailler en toute liberté, vous devrez penser à optimiser l’espace disponible. Pour cela, vous devrez bien choisir le mobilier de bar avec soin à savoir les tabourets, les chaises, les fauteuils,… L’emplacement des étagères de rangement des outils de fabrication et de distribution doit également être méticuleusement étudié. Il est ainsi plus judicieux d’opter pour les postes de travail autonomes et suréquipés permettant aux barmans d’être efficaces. Ces derniers peuvent ainsi disposer à portée de main tous les accessoires nécessaires à la fabrication des cocktails, sans jamais tourner le dos au client.

Aménager un arrière de bar pour mettre en valeur les produits

L’arrière de bar est le point stratégique de tous les bars. Il doit dans ce cas être agencé et décoré avec raffinement. Les produits mis en vente doivent être valorisés. Il faudrait offrir au client visuel plaisant. C’est ainsi qu’il est nécessaire de bien choisir l’éclairage afin de mettre en valeur les produits. Les lumières peuvent en effet renforcer le style et l’esprit du bar. Elles sont considérées comme les créatrices d’ambiance. Il est idéal de choisir un éclairage LED.

Par ailleurs, pour obtenir un design industriel ou design moderne, vous pouvez choisir un arrière de bar sur mesure.

Le choix du comptoir de son arrière de bar

Dans un arrière de bar, le comptoir d’accueil est un élément très essentiel. En entrant dans l’établissement, c’est la première chose que le client voit. Il mérite dans ce cas toutes les attentions. Il peut être de différents types. Vous pouvez par exemple opter pour le comptoir de bar en bois notamment le pin massif. Cette matière à la qualité de ne pas se dégrader rapidement et d’être très légère. Elle peut tenir très longtemps comme comptoir de bois. Puis, le comptoir en étain est également un excellent choix. On le considère comme le modèle le plus haut de gamme. Il ne craint ni l’alcool ni la chaleur des plats ou boissons chaudes. Il est surtout dédié à un usage professionnel grâce à sa facilité d’entretien et sa couleur argentée.

En outre, il existe aussi le meuble bar comptoir en inox. C’est l’un des plus plébiscités en ce moment. Il est conçu pour simplifier le travail du barman. En effet, il peut regrouper sur un même endroit la zone de production des besoins ainsi que celle du stockage des matières premières. Pour la forme, vous pouvez choisir un comptoir droit, arrondi, central ou en L.

Continue Reading

Evenements

Comment organiser un anniversaire inoubliable ?

Published

on

By

anniversaire

Les fêtes d’anniversaire sont l’occasion de se retrouver entre amis et en famille, de partager des souvenirs et de s’amuser. Cependant, avec toute la planification nécessaire à la réussite d’une fête, il est facile d’oublier certains détails importants. Voici une liste de contrôle de tout ce que vous devez faire pour vous assurer que votre fête d’anniversaire sera inoubliable.

Fixez la date et l’heure de la fête

La première étape de l’organisation d’une fête d’anniversaire consiste à fixer la date et l’heure. Cela vous aidera à déterminer le nombre de personnes que vous pouvez inviter et le type d’activités que vous pouvez prévoir. Il est également important de tenir compte de la météo lorsque vous choisissez une date et une heure pour votre fête. S’il fait chaud, un pique-nique en plein air ou une fête au bord de la piscine seront parfaits. Par contre, s’il fait froid ou pluvieux, une fête à l’intérieur sera peut-être préférable.

Choisissez un thème

Une façon amusante de personnaliser votre fête d’anniversaire est de choisir un thème. Il peut s’agir de ton film ou de ton émission de télévision préférée, d’une couleur ou d’un animal. Une fois que tu as choisi le thème, tu peux choisir les décorations, les invitations et même la nourriture qui correspond à ce thème.

Choisissez un lieu qui convient à tout le monde

Tout le monde n’aime pas faire la fête au même endroit. Certaines personnes préfèrent un cadre plus intime, tandis que d’autres aiment être au cœur de l’action. Choisissez un lieu qui convienne à toutes les personnes figurant sur votre liste d’invités. Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où organiser la fête, demandez à vos amis et à votre famille de vous faire des suggestions.

Envoi des invitations

Une fois que vous avez mis au point les détails de votre fête d’anniversaire, il est temps d’envoyer les invitations. Vous pouvez soit les envoyer par la poste, soit les remettre en main propre. Veillez à inclure toutes les informations importantes, telles que la date, l’heure, le lieu et le thème de la fête.

Prévoyez des activités qui plairont à tous

Quel que soit le thème ou le lieu de votre fête d’anniversaire, certaines activités sont toujours très appréciées. Il s’agit notamment des jeux, de la musique, de la danse et de l’artisanat. Prévoyez un mélange d’activités pour que chacun y trouve son compte.

Veillez à ce qu’il y ait beaucoup de nourriture et de boissons disponibles

Aucune fête d’anniversaire n’est complète sans nourriture ni boisson. Qu’il s’agisse d’un repas assis ou d’un simple goûter, veillez à ce qu’il y en ait assez pour tout le monde. Il est également important de disposer d’une variété de boissons non alcoolisées pour ceux qui ne boivent pas d’alcool.

Décorez le lieu d’une manière qui reflète votre personnalité et lui donne un caractère festif

Que vous décoriez une pièce de votre maison ou que vous louiez un lieu, il est important que vous vous sentiez chez vous. Utilisez des couleurs et des décorations qui reflètent votre personnalité et donnent à l’espace un air de fête.

L’organisation d’une fête d’anniversaire n’a pas à être stressante. En suivant cette liste de contrôle, vous pouvez être sûr d’avoir couvert toutes les bases et que votre fête sera inoubliable.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2022