Connect with us

Cuisine et recettes

Comment utiliser le blanc d’œuf ?

Published

on

troubles et maladies modernes

Si vous aimez cuisiner, vous savez que l’œuf constitue un ingrédient indispensable pour plusieurs recettes. Il joue plusieurs rôles selon le plat que vous concoctez, particulièrement le blanc d’œuf. Dans cet article, nous nous focaliserons sur les atouts, la cuisson et l’utilisation du blanc d’œuf dans les recettes.

Les apports nutritionnels du blanc d’œuf

Le blanc d’œuf fait partie des sources de protéines les moins riches en calories. En effet, 100g de blanc d’œuf apportent moins de 50 kcal. Cet aliment contient aussi 88 % d’eau et de protéines de qualité. En nutrition, il constitue un ingrédient à profil protéique exceptionnel. Parmi les protéines qui composent le blanc d’œuf, nous pouvons citer les ovalbumines, les lysozymes, l’ovotransférine et les ovomucoïdes.

Par ailleurs, il s’agit aussi d’un aliment à haute valeur biologique qui renferme pas moins de 8 acides aminés essentiels. Enfin, le blanc d’œuf contient des vitamines B, du sodium, du sélénium et du potassium. Il faut noter qu’il est nécessaire de cuire le blanc d’œuf pour mieux assimiler les protéines. Bien entendu, il est possible de le consommer cru, comme le fait certains sportifs. Mais il n’y a aucun intérêt si le but est d’assimiler rapidement et correctement les protéines.

La cuisson du blanc d’œuf

Tout comme l’œuf entier, le blanc d’œuf se prête aussi à une multitude de cuisson. Sa particularité est qu’il peut coaguler facilement sous l’action de la chaleur. Ainsi, il prend une couleur blanche et brillante, avec une texture assez ferme et facilement modulable.

Selon vos envies, il est possible de cuire le blanc d’œuf tel quel en omelette, brouillé à la poêle, cuit au four, au micro-onde ou encore à la vapeur. Vous pouvez également le monter en neige pour l’intégrer à des pâtes à gâteaux u de glace. Dans ce cas précis, il peut remplacer la levure et apporter de la légèreté à la recette. Enfin, le blanc d’œuf peut aussi être monté en neige pour réaliser des meringues cuites au four. Si vous souhaitez plus de facilités et de praticités, le blanc d’œuf liquide constitue une solution efficace.

L’utilisation du blanc d’œuf

Grâce à ses propriétés coagulantes et tensioactives, le blanc d’œuf sert de base à plusieurs recettes. Il peut vous servir à la réalisation des mousses au chocolat, d’entremets, etc. Il suffit de l’utiliser cru, monté en neige. Il constitue aussi un ingrédient indispensable pour de nombreuses recettes de la gastronomie française. Le blanc d’œuf est indispensable dans les préparations comme les macarons, financiers, biscuits à la cuillère, rochers coco, langues de chat, etc. Autrement, vous pouvez aussi le monter en neige et l’intégrer aux pâtes à cake et à gâteaux. Il permettra d’apporter une texture aérienne et légère à la préparation.

Comme susmentionné, le marché propose aujourd’hui des produits de qualité, pratiques et faciles à utiliser pour remplacer l’œuf en coquille. Le blanc d’œuf liquide profite de tous les atouts du blanc d’œuf classique. Mais il offre une grande facilité d’usage grâce à sa forme réétudiée et son conditionnement. Que vous soyez particulier ou restaurateur, n’hésitez plus à utiliser les ovoproduits pour vous faciliter la vie.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cuisine et recettes

Savez-vous faire du beurre de cacahuète maison

Published

on

By

cacahuètes

Le but de cette astuce n’est pas de défier les beurres de cacahuètes produites par les grandes usines, mais de pouvoir goûter à un produit fait maison et personnalisé. Voici comment faire du beurre de cacahuète très bon et beaucoup plus raffiné par sa texture.

Choisir la qualité de ses cacahuètes

Au niveau esthétique, les cacahuètes et les pistaches sont différentes. Les pistaches sont plus arrondies que les cacahuètes. Par contre, les cacahuètes sont plus dures et ils sont croquants. Pour en faire un beurre de cacahuète, vous devrez sélectionner ceux qui ne sont pas moisis et bien mûrs. Vous allez en acheter environ 250 gr pour remplir un bocal de 15 cl. Pour la préparation, vous avez besoin d’un robot broyeur et mixeur, des cacahuètes, une cuillère d’huile, une cuillerée de miel, et un peu de sel. Puisque c’est une recette fait maison, vous pouvez rajouter un peu de poivre, des feuilles de basilic, etc.

Alors, vous allez brancher votre appareil mixeur, et vous allez verser dedans les cacahuètes, l’huile, le miel et le sel. Et vous allez le broyer pour que le mélange soit homogène. Pour ne pas chauffer le mixeur, vous allez touiller un peu les cacahuètes à l’aide d’une cuillère en bois et vous allez redémarrer le mixage. Vous répétez le même mouvement jusqu’à ce que les cacahuètes prennent une forme de crème liquide. Vous allez le verser dans le bocal déjà lavé, bien séché, puis mettre son couvercle et le déposer dans le réfrigérateur. Le lendemain, vous constaterez que le beurre est prêt à se tartiner sur votre pain du petit déjeuner.

Parlons du beurre de cacahuète et la santé

Avec la qualité d’huile produite par le beurre de cacahuète, il ne faut pas abuser de sa consommation. Désormais, il ne se mange pas tous les jours. Les graisses peuvent provoquer un arrêt cardiaque, mais pour certains, ce sera de l’obésité qui peut conduire à plusieurs types de maladies. Par contre, si contrairement, vous le consommez à dose raisonnable, il est possible que vous soyez immunisée des maladies cardiovasculaires. C’est assez contradictoire, mais c’est purement scientifique. D’un autre côté, il y a bien des personnes qui ne supportent pas les cacahuètes, ni les pistaches et tous les aliments de la même famille. C’est possible de mourir asphyxié de la consommation des cacahuètes. Il faut bien observer notre corps s’il montre des boutons d’allergies après la consommation de la cacahuète.

D’un côté positif, les sportifs ont besoin d’énergie, et les cacahuètes présentent des protéines, mais également du potassium. Une semaine avant la compétition, le joueur devrait manger de la cacahuète pour une dose très raisonnable de 20 gr, pas plus à chaque prise. Les cacahuètes sont des aphrodisiaques, donc ils permettent aux hommes et aux femmes une bonne montée de la libido. Associé avec un peu de vin, la position est une extase pour ceux qui veulent monter la tension dans les moments intimes d’un couple. Et la cacahuète permet à maman d’avoir une bonne montée de lait.

Le beurre de cacahuètes est un aliment qui se vend bien en cette période froide, parce qu’il réchauffe l’intérieur du corps.

Continue Reading

Cuisine et recettes

Pourquoi appeler des professionnels pour la rénovation de la cuisine ?

Published

on

By

rénovation de cuisine

Il y a des moments où une maison trouve le besoin d’une rénovation surtout quand la conception de la maison est devenue ennuyeuse, il y a le besoin d’accueillir plus de personnes, ou la maison a commencé à se désintégrer en qualité. Tandis que certains choisissent de rénover toute la maison, d’autres regardent dehors ciblent des secteurs spécifiques tels que la cuisine ou probablement la salle de bains.

Les cuisines sont l’un des endroits les plus communs que les gens cherchent à rénover. C’est la partie de la maison qui nous fournit de la nutrition, et quand c’est un endroit où il fait bon être, il n’y a rien de plus à attendre. Une cuisine tendance et moderne est également connue pour augmenter la valeur de la maison tout en apportant plus d’argent chaque fois que vous avez l’intention de vendre la maison dans les jours à venir.

Alors que certains optent pour des trucs de bricolage pour rénover leur cuisine, d’autres cherchent à obtenir de l’aide des professionnels, cet article vous expliquera pourquoi le recours aux spécialistes s’avère la solution la plus adéquate.

Les professionnels sont dotés des connaissances nécessaires.

Quand il s’agit d’approcher des professionnels pour des rénovations de cuisine, ils sont ceux qui peuvent être les meilleures personnes à venir avec des résultats parfaits. Ils travaillent au profit des entreprises, et ils savent comment procéder avec le plan où ils commencent dès la planification des choses, faire des plans, organiser les matériaux et enfin vous aider avec une nouvelle cuisine rénovée. Cela ne se produit pas quand vous le faites vous-même où vous ne savez pas comment procéder avec les choses en particulier démolir la structure et puis le remettre en place. Par conséquent, laissez les professionnels de l’entreprise SPG Peinture : https://www.spg-peinture.com/travaux-renovation/ faire la tâche pour vous garantir une meilleure longévité à vos résultats parfaits.

Les professionnels vous aident à économiser tant de dépenses

Pour rénover une maison ou même une partie particulière de la maison comme la cuisine, il faut beaucoup d’efforts où vous devez obtenir de l’aide pour se débarrasser de la structure précédente, l’achat de matière première, tuiles, Hauts en verre, armoires et plusieurs autres choses que vous voudriez que votre nouvelle cuisine d’avoir. Tout cela en le faisant vous-même, il vous ferait dépenser beaucoup d’argent. C’est pour cela qu’il est plus recommandé de remettre le travail aux professionnels qui vous aideraient avec le même travail, ce qui serait encore mieux lorsqu’ils font appel à leurs compétences spécialisées et qu’ils se procurent du matériel à des prix minimaux, surtout lorsqu’ils ont les stocks avec eux.

Les professionnels vous garantissent de bons résultats

Lorsque vous faites des plans pour rénover la cuisine, c’est souvent le résultat d’inspirations provenant de magazines, d’Internet et de designs de maisons que vous avez visitées dans le passé. Lorsque vous donnez l’idée aux professionnels de construire des cuisines à petit budget, il faut que vous soyez sûr qu’il ne s’agit pas d’une tache que n’importe quelle personne est apte de réaliser à moins qu’elle dispose de l’expertise nécessaire. Pour plus d’informations sur L’isolation thermique de la toiture, n’hésitez pas a lire cet article intéressant.

Continue Reading

Cuisine et recettes

Nos astuces pour bien choisir un traiteur à Angers

Published

on

By

caviar Français

Le service d’un traiteur Angers est utile dans de multiples événements. Néanmoins, il est important de bien choisir le prestataire afin que l’événement reste inoubliable. Avant d’engager un professionnel, vous devez vous pencher sur les différentes questions à se poser. Nous allons ainsi vous aider à choisir le meilleur traiteur à Angers pour réussir votre événement.

Le goût et les attentes

Le choix d’un traiteur Angers doit premièrement se reposer sur vos goûts et vos attentes. Sachez qu’il existe plusieurs façons de composer et de présenter les repas. Pour un événement particulier, les spécialités et la façon de cuisiner varient également d’un prestataire à un autre. Déterminez préalablement vos besoins afin de les adapter à la spécialité du traiteur. Préférez-vous un repas sur un thème bien spécifique, avec ou non des produits originaux, des spécialités étrangères, etc. En fonction des réponses, vous pourrez vous tourner vers le professionnel idéal.

En principe, les traiteurs à Angers disposent d’une spécialité. Si vous ne savez pas quel type de cuisine choisir, opter pour un prestataire polyvalent pouvant proposer un menu que tout le monde sera susceptible d’aimer.

Le menu proposé

En fonction du type d’événement et du type d’invité, il faudra opter pour un menu adapté. Votre traiteur à Angers devra alors être capable de vous proposer un repas en cohérence avec ces éléments. Sans négliger vos besoins et votre goût, il devra vous proposer un menu, classique, exotique, étranger ou local adapté. De la même façon, il doit être en mesure de choisir le meilleur repas pour votre événement. La présence d’amuse-bouche, le buffet ou le menu servi, un déjeuner d’entreprise, il faut que votre traiteur puisse différencier les attentes. En ce qui concerne la composition du repas, prévoyez toujours avec le traiteur un grand nombre de possibilités. Chic, convivial, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, trouvez un traiteur qui s’adapte à différents styles.

Le nombre d’invités

Certains traiteurs ne proposent qu’une prestation pour un nombre d’invités restreint. Vous trouverez aussi d’autres qui sont spécialisés dans les événements à plusieurs convives. Pour dire qu’il est nécessaire de déterminer le nombre de vos invités à l’avance afin de trouver le meilleur prestataire. Dans l’idéal, il faut engager un professionnel qui accepte de travailler aussi bien pour des petites que des grandes commandes. Il saura mieux s’adapter à la situation.

Le budget

Le budget fait partie des éléments à ne pas négliger lorsque vous envisagez de solliciter un traiteur à Angers. Le prix peut largement varier d’un prestataire à un autre. Mais tout dépend également de vos besoins, du menu choisi et du nombre de commandes. Il faut aussi noter que le tarif peut changer en fonction du service que vous demandez. Bien entendu, le service à table par du personnel est plus coûteux qu’un buffet où le self-service est de mise. De la même manière, la location de vaisselle, de la décoration pour le repas et du mobilier peuvent aussi augmenter le coût de la prestation. Si vous demandez des animations spécifiques comme un bar à huîtres, un char à glace ou un bar à bonbons, il faudra prévoir un budget supplémentaire. Dans tous les cas, l’idéal est de demander un devis pour toutes les prestations que vous souhaitez. Cela vous permet de prévoir le montant adapté sans risque d’improvisation ni de mauvaises surprises.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2022