Il est important de comprendre dans quoi vous vous embarquez lorsque vous choisissez une rénovation de maison entière. Un regard sur les éléments d’une rénovation domiciliaire majeure vous donnera une idée de ce que cela implique et vous aidera à planifier efficacement vos projets
Commencez par la conception et la planification
Un croquis sur une serviette de table, des plans architecturaux complets, ou juste un ensemble ferme de pensées sur la façon dont la rénovation devrait progresser est un bon endroit pour commencer. Il est moins coûteux et moins frustrant de corriger les erreurs avant que la rénovation ne prenne forme physique. Une des premières considérations est de s’assurer que vous avez du financement pour vos rénovations.
- Dressez une simple liste « oui/non » des projets que vous voulez que les professionnels réalisent. Cherchez des entrepreneurs et des sous-traitants pour les emplois que vous ne voulez pas faire vous-même.
- Faites une demande de permis pour les emplois que vous voulez faire vous-même (au besoin). Si vous embauchez un entrepreneur, il s’occupera probablement des permis pour vous
Bon nombre de ces projets peuvent être entrepris par une entité entreprenante, mais certains projets, comme l’élargissement des ouvertures des fenêtres, pourraient nécessiter l’expertise d’un professionnel de l’entreprise SPG Peinture & Rénovation.
Considérez les grands projets
Les projets les plus importants que vous pourriez entreprendre comprennent le remplacement ou la réparation du toit, la réparation des fondations, la lutte contre l’infiltration d’eau et l’installation ou la réparation de fenêtres et de parements. Les grands projets doivent être réalisés en premier parce que les projets subséquents sont touchés par eux.
Protégez vos futurs travaux de rénovation en vous assurant que la maison ne s’effondrera pas sur vous. Cela signifie qu’il faut s’attaquer à la fondation et aux problèmes structurels. Sécuriser la fondation et effectuer des réparations majeures à des endroits comme les murs affaiblis, les solives et les poutres portantes.
Il faut ensuite veiller à le garder au sec, ce qui comprend le toit, le parement et les fenêtres. Réparer ou remplacer le toit. Remplacer les fenêtres gravement endommagées qui pourraient menacer les travaux de rénovation futurs. Si la fenêtre n’est pas gravement endommagée, la réparer ou la remplacer plus tard dans le processus.
Il en va de même pour la voie d’évitement. Si la voie d’évitement est si endommagée qu’elle permettra l’infiltration d’eau, la réparation ou le remplacement de la voie d’évitement. Si ce n’est pas gravement endommagé, laissez-le pour plus tard.
Planifiez la démolition
Vous démolirez et disposerez des sections de la maison qui seront remplacées par des projets ultérieurs. Il s’agit d’une énorme entreprise que de nombreux propriétaires négligent jusqu’à ce que le projet commence, puis ils commencent à se démener pour rattraper le temps perdu.
Vous aurez besoin de louer un grand conteneur pour les déchets. Démolissez soigneusement tout ou partie des zones de la maison qui sera rénové. Démolissez autant que possible si vous ne vivrez pas dans la maison.
Pensez à la menuiserie structurelle
Les nouvelles tendances en plomberie ainsi que la menuiserie qui appuie d’autres travaux est appelée menuiserie structurale. Cela peut comprendre le déplacement de murs, la construction de nouveaux murs, l’ajout de poutres pour soutenir un plus grand poids à l’étage, le poinçonnage de nouvelles portes (ou le retrait de portes existantes), l’ajout de charpente pour les nouvelles fenêtres de construction, ou l’élargissement important des ouvertures des fenêtres.
Bon nombre de ces projets peuvent être entrepris par une entité entreprenante, mais certains projets, comme l’élargissement des ouvertures des fenêtres, pourraient nécessiter l’expertise d’un professionnel.