Envie d’un petit séjour à la belle étoile avec le confort d’une chambre douillette ? Dans notre article, découvrez l’importance spirituelle des maisons d’hôtes et leurs concurrences avec les hôtels.
Les propriétaires des maisons d’hôtes vous offrent un confort, un bien-être et des services de qualité afin d’attirer les clients. Aujourd’hui, ce concept a fait des émules. Ces maisons installées à flots séduisent également de plus en plus de touristes. Une chambre dans des villes culte avec une vue sur mer notamment à Sidi Bou Saïd fait aujourd’hui le bonheur des visiteurs.
Un voyage spirituelle, tentez l’expérience
En plus de proposer un logement spectaculaire, les chambres d’hôtes se fixent des missions de faire voyager les invités. La plupart des clients ont souvent les mêmes attentes : la détente, le calme, l’intimité et la propreté. En effet, le décret du 3 août 2007 a fixé le nombre de chambres d’hôtes à 5 chambres pour 15 personnes accueillies au maximum. Au-delà de ces limites, le propriétaire ne peut plus utiliser le terme de maison d’hôte, il s’agit de petit hôtel. De plus, certains propriétaires mettent tout en œuvre pour vous faire voyager dans le temps en proposant un confort moderne et chaleureux avec plusieurs articles riches en informations.
Les maisons d’hôtes de Sidi Bou Saïd
Les touristes fascinés par l’attractivité et la beauté de son patrimoine, Sidi Bou Saïd . Ce village présente un charme exceptionnel avec un mariage de couleurs bleu-blanc qui s’étale le long des rues étroites. Les maisons d’hôtes de cette région sont d’une splendeur caractéristique. En effet, la plupart des maisons d’hôtes présentent une vue panoramique sur la mer turquoise de Sidi Bou Saïd. Avec un design traditionnel et moderne à la fois, ces maisons offrent un séjour détendu. De plus, la vie professionnelle aujourd’hui est très stressante donc un weekend dans ces maisons sont d’une importance énorme pour clarifier l’esprit. À titre d’exemple, on trouve la Villa Kahina, située à 400 mètres de la plage, qui assure un service d’étage. Parmi les activités disponibles afin de vous garantir une détente maximale, elle possède une assistance extraordinaire de massage avec des professionnels.
Faire face à la concurrence avec les hôtels
La concurrence entre les maisons d’hôtes et les hôtels est forte. Le succès de l’un est irritant pour l’autre domaine. En revanche, il est toujours préférable de travailler tous ensemble afin de dynamiser le secteur de tourisme. En effet, chaque forme d’hébergement présente des avantages particuliers dans le but de répondre aux différents critères et attentes des clients. De plus, ces deux concurrents sont importants dans le domaine économique et touristique. En général, les voyageurs qui cherchent et réservent des maisons d’hôtes n’ont pas les mêmes attentes que ceux qui préfèrent les hôtels. Les maisons d’hôtes offrent un confort et un bien-être luxueux avec 15 personnes au maximum. Par contre, un hôtel est une forme d’hébergement familiale et peut parfois devenir encombrant avec les visiteurs.