Connect with us

voyages et tourisme

Le concept des maisons d’hôtes et leur originalité

Published

on

maisons d’hôtes

Envie d’un petit séjour à la belle étoile avec le confort d’une chambre douillette ? Dans notre article, découvrez l’importance spirituelle des maisons d’hôtes et leurs concurrences avec les hôtels.

Les propriétaires des maisons d’hôtes vous offrent un confort, un bien-être et des services de qualité afin d’attirer les clients. Aujourd’hui, ce concept a fait des émules. Ces maisons installées à flots séduisent également de plus en plus de touristes. Une chambre dans des villes culte avec une vue sur mer notamment à Sidi Bou Saïd fait aujourd’hui le bonheur des visiteurs.

Un voyage spirituelle, tentez l’expérience

En plus de proposer un logement spectaculaire, les chambres d’hôtes se fixent des missions de faire voyager les invités. La plupart des clients ont souvent les mêmes attentes : la détente, le calme, l’intimité et la propreté. En effet, le décret du 3 août 2007 a fixé le nombre de chambres d’hôtes à 5 chambres pour 15 personnes accueillies au maximum. Au-delà de ces limites, le propriétaire ne peut plus utiliser le terme de maison d’hôte, il s’agit de petit hôtel. De plus, certains propriétaires mettent tout en œuvre pour vous faire voyager dans le temps en proposant un confort moderne et chaleureux avec plusieurs articles riches en informations.

Les maisons d’hôtes de Sidi Bou Saïd

Les touristes fascinés par l’attractivité et la beauté de son patrimoine, Sidi Bou Saïd . Ce village présente un charme exceptionnel avec un mariage de couleurs bleu-blanc qui s’étale le long des rues étroites. Les maisons d’hôtes de cette région sont d’une splendeur caractéristique. En effet, la plupart des maisons d’hôtes présentent une vue panoramique sur la mer turquoise de Sidi Bou Saïd. Avec un design traditionnel et moderne à la fois, ces maisons offrent un séjour détendu. De plus, la vie professionnelle aujourd’hui est très stressante donc un weekend dans ces maisons sont d’une importance énorme pour clarifier l’esprit. À titre d’exemple, on trouve la Villa Kahina, située à 400 mètres de la plage, qui assure un service d’étage. Parmi les activités disponibles afin de vous garantir une détente maximale, elle possède une assistance extraordinaire de massage avec des professionnels.

Faire face à la concurrence avec les hôtels

La concurrence entre les maisons d’hôtes et les hôtels est forte. Le succès de l’un est irritant pour l’autre domaine. En revanche, il est toujours préférable de travailler tous ensemble afin de dynamiser le secteur de tourisme. En effet, chaque forme d’hébergement présente des avantages particuliers dans le but de répondre aux différents critères et attentes des clients. De plus, ces deux concurrents sont importants dans le domaine économique et touristique. En général, les voyageurs qui cherchent et réservent des maisons d’hôtes n’ont pas les mêmes attentes que ceux qui préfèrent les hôtels. Les maisons d’hôtes offrent un confort et un bien-être luxueux avec 15 personnes au maximum. Par contre, un hôtel est une forme d’hébergement familiale et peut parfois devenir encombrant avec les visiteurs.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voyages et tourisme

Weekend idéal avec enfants à Paris

Published

on

By

disneyland

L’Île-de-France regorge de destinations pour s’échapper en famille le temps d’un weekend ou des vacances scolaires. Entre les parcs d’attractions, les domaines et les châteaux, vous trouverez de quoi passer un agréable moment avec vos enfants. Mais où partir pour s’évader avec ses enfants à moins de deux heures de la capitale ? Avant de s’inquiéter, sachez que le transfert est facile grâce aux moyens mis à votre disposition. Découvrez notre sélection de lieux pour souffler, apprendre et s’amuser lors d’un weekend kids friendly à Paris !

  1. Le domaine de Chamarande pour des séances de dessin

Parce que le rythme des ados en semaine est fatiguant et très intense, nous vous proposons un programme pour vous déconnecter. Un château de 98 hectares, des jardins magnifiques et des forêts gigantesques sont à portée de main à seulement 35 km au sud de Paris. Cerise sur le gâteau, le château Louis XIII abrite plusieurs ateliers prévus pour les enfants.

Du dessin et une présentation des œuvres d’art exposées sont des activités idéales pour booster la créativité et le sens artistique de vos enfants. Coupez de votre routine et optez pour ce programme lors d’un weekend à Paris. De plus, vous partirez en pleine nature et vous profiterez d’escapade riche en activités : balade à cheval, escapade en véro, promenade dans les champs…

  1. Science Expériences pour jouer et apprendre la science

Vivez une expérience immersive à Bercy Village à Paris !  Science Expérience vous donne rendez-vous à un nouvel espace dédié à la science et épaulé par un comité d’experts. A la croisée entre un musée et un parc d’attraction, l’endroit aborde les sciences sous le prisme du loisir grâce à des présentations multi sensorielles et émotionnelles, à la réalité virtuelle et au vidéo mapping.

Quoi de mieux pour inciter vos enfants à s’intéresser à la science !  Pour vous, c’est aussi l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances via des jeux innovants et selon une pédagogie bien pensée. Un lieu d’exception qui mêle connaissance et divertissement et qui vaut la visite, surtout en famille.

  1. Une journée au jardin d’Acclimatation au Bois de Boulogne

Niché au cœur du bois de Boulogne, un ancien terrain de chasse des rois français à l’ouest de Paris, le jardin d’Acclimatation prévoit de nombreuses animations pour les enfants. D’une superficie de 850 hectares, le domaine abrite le parc de Bagatelle, le Pré-Catelan et le jardin des serres d’Auteuil, en plus du jardin d’Acclimatation. D’ailleurs, le Bois de Boulogne est considéré comme l’un des poumons de la capitale.

Quelle que soit la saison, le jardin d’Acclimatation vous accueille dans un espace napoléonien avec des attractions entièrement modernisées. Il date de l’époque de Napoléon III et une partie de son patrimoine architectural a été restauré en 2018. Vous profiterez de 40 manèges, dont 4 grands roller-coasters. Régalez-vous avec des animaux et passez une journée unique en compagnie de vos enfants. De plus, l’espace comporte 12 points de restauration.

  1. La Galerie des Enfants pour une parade spectaculaire

Dans un style architectural du XIXè siècle, la Galerie des Enfants expose des collections autour des animaux naturalisés et des sciences naturelles. Il s’agit d’une exposition permanente pour les enfants entre 6 et 12 ans, au sein du musée national de l’histoire naturelle. Ainsi, vous offrez à vos enfants une spectaculaire parade des animaux naturalisés ainsi qu’une exposition qui raconte la diversité du monde vivant, et ce de manière très pédagogique, concrète et ludique.

Conçue pour un public familial, la galerie traite également des thématiques comme l’évolution des organismes, les problèmes environnementaux et l’intervention de l’homme sur son environnement. Votre enfant pourra observer, mais également toucher et questionner en se laissant surprendre par la biodiversité dans les trois milieux : la forêt, la rivière et la ville.

  1. Disneyland pour l’un des weekends préférés des enfants

Le fameux parc d’attractions Disneyland est la destination favorite des enfants. Plusieurs personnages de l’univers de Walt Disney ainsi que des activités feront le bonheur de vos petits. Par ailleurs, si vous croyez que Disneyland est réservé aux enfants, détrompez-vous. Des manoirs hantés et des escapades à fortes sensations vous accueillent pour changer d’ambiance lors de votre séjour. Le parc compte également une série d’hôtels pour un weekend sous le thème de la magie. Petit bémol : le parc se trouve à 1 heure de Paris. Mais ne vous inquiétez pas, des navettes Disneyland sont disponibles.

Continue Reading

voyages et tourisme

Procédure et liste des documents pour une demande de visa touriste pour l’inde !

Published

on

By

visa touriste

Pour visiter l’inde, il est obligatoire de déposer au préalable une demande de visa à l’ambassade. Cet article vous donnera toutes les informations concernant les documents nécessaires à l’obtention du visa et les démarches à effectuer pour soumettre son dossier.
Le visa tourisme vous permet de vous rendre en Inde pour des vacances, visiter des monuments, rencontrer des amis, assister à un mariage… Il doit être demandé et obtenu avant d’arriver sur le territoire. Ce visa de tourisme classique présente une durée de validité de 3 mois, 6 mois ou un an à partir de sa délivrance. On distingue également les visas à entrée simple, double ou multiple. Dans tous les cas et quel qu’en soit sa forme, le visa de tourisme classique vous autorisez à séjourner en Inde pour un maximum de 90 jours consécutifs. Notons ici qu’il existe également un visa à entrée multiple valable pendant 5 ans, mais celui-ci reste complexe à obtenir et nécessite un accord de la part de l’ambassade. 

Quels sont les documents nécessaires à l’obtention du visa ?

Il est conseillé de préparer l’ensemble des documents nécessaires avant d’entamer la démarche de demande de visa. Ces documents comprennent :
Un passeport valide au minimum 6 mois et ayant au moins trois pages vierges dont 2 face à face

  • Une photocopie de la page d’identité de votre passeport ;
  • 2 photos d’identité récentes, identiques, en couleurs sur fond clair et uni, au format 5cm x 5cm avec un gros plan sur le visage et les épaules et une expression neutre.
  • Le formulaire de demande de visa en ligne (rempli en ligne et imprimé par vos soins).

Découvrez à travers Lecommunique.com les bons plan afin de faire le plein de découverte en visitant les endroits touristiques.

Des documents supplémentaires sont requis pour les mineurs voyageant en inde :

  • Photocopie du livret de famille (page époux, épouse, enfant concerné) ;
  • Photocopie d’une pièce d’identité des deux parents ;
  • Une autorisation de voyage signée par les deux parents.

Quelles sont les démarches à effectuer pour soumettre son dossier ?

Une fois l’ensemble des documents nécessaires en votre possession, vous devez vous connecter, sur le site du centre VFS (société en charge de la gestion des visas en ligne) afin de commencer le processus d’inscription. Cette étape est obligatoire puisque ce formulaire fait partie des documents à fournir pour obtenir votre visa. La première étape consiste à remplir le formulaire de demande de visa en ligne (en anglais), l’imprimer, et y joindre l’ensemble des documents requis. Vous n’avez plus qu’à vous rendre au centre VFS le plus proche, muni de tous les documents requis, de votre formulaire imprimé, de votre numéro de référence et d’un moyen de paiement (espèces, carte Visa ou MasterCard, chèque de banque certifié). Votre numéro de passeport vous permettra de suivre sur le site internet l’évolution de votre dossier.  La démarche peut également être faite en ligne auprès d’une agence de visas. Cette procédure de demande de visa en ligne est une solution simple pour obtenir son visa tourisme pour l’inde. Le prix est toutefois un peu plus élevé que lorsque la demande est directement faite auprès de l’organisme officiel.

Continue Reading

voyages et tourisme

Vivre de meilleurs moments en colonie de vacances 14 ans

Published

on

By

colonie de vacances

Les vacances sont des périodes privilégiées de quelques jours pour partager de grands moments dans une destination quelconque. Durant le séjour en colonie de vacances, tous les enfants et adolescents peuvent s’amuser et se détendre en pratiquant de nouvelles activités que ce soit nautique, sportif, culturel ou en plein air. Pour que les vacances se passent bien, il suffit de bien choisir une destination.

Les destinations à découvrir durant la colonie de vacances 14 ans

Il existe différentes destinations touristiques idéales pour passer d’agréables séjours en colonie de vacances 14 ans. On peut citer entre autres le Canada qui est un pays riche en patrimoine culturel. Il offre des paysages exceptionnels et une biodiversité agréable à voir avec des activités pour tous les goûts. On y trouve de nombreux parcs pouvant accueillir les visiteurs tout au long de l’année. Puis, on a Haïti qui est surnommée la perle des Antilles pour ses sites paradisiaques et ses cultures très particulières. Son paysage est riche en biodiversité. Après, on a la Guadeloupe qui est une destination de rêve si on veut passer des vacances tranquilles et inoubliables en famille, en amoureux ou entre amis.

En outre, l’organisateur de ce type de séjour peut aussi opter pour les îles Phi Phià la Thaïlande. Ces dernières se trouvent dans la mer d’Andaman au large de la province de Krabi. Cet archipel a une végétation tropicale luxuriante qui envahit les collines jusqu’à la mer.Enfin, la dernière destination est les Maldives qui se trouvent dans l’océan Indien, proches de l’équateur. Cet archipel est composé de 1190 îles de corail formées autour de 26 atolls.

Quelles activités peuvent pratiquer les participants de la colonie de vacances ?

Pendant le séjour en colonie de vacances, les participants peuvent pratiquer de nombreuses activités ludiques, quelle que soit la destination choisie. Ils peuvent par exemple se détendre au bord de la mer. Puis, il est possible aussi de faire du bodyboard qui est un sport de glisse proche du surf. Il procure de belles sensations et s’avère plus facile à pratiquer. À l’instar de celles-ci, la mer peut être un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes et de vitesses. En effet, les enfants et les ados peuvent pratiquer de la voile, du paddleboard, du jet ski, du kayak de mer…

En outre, il existe aussi une visite de parcs, de musées, desites et monument historique. Mais le plus attractif est de faire des randonnées, des excursions, l’équitation… Il ne faut pas oublier de mentionner les activités sportives telles que le tir à l’arc, le kayak, le traîneau, le quad et bien d’autres.

Faire appel à une agence de voyages pour bien organiser une colonie de vacances 14 ans

Pour profiter d’un agréable moment en colonie de vacances 14 ans, la meilleure solution à prendre est de s’approcher d’une agence de voyages. Cette dernière peut organiser des séjours adaptés à tous les âges. Comme elle collabore avec le Ministère de la Jeunesse ainsi que le Ministère de l’Éducation et en obtenant un agrément, cette agence est un véritable organisateur du séjour. Elle saura trouver le meilleur centre de vacances qui propose une pension complète pour les jeunes.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2022