Weekend idéal avec enfants à Paris

disneyland

L’Île-de-France regorge de destinations pour s’échapper en famille le temps d’un weekend ou des vacances scolaires. Entre les parcs d’attractions, les domaines et les châteaux, vous trouverez de quoi passer un agréable moment avec vos enfants. Mais où partir pour s’évader avec ses enfants à moins de deux heures de la capitale ? Avant de s’inquiéter, sachez que le transfert est facile grâce aux moyens mis à votre disposition. Découvrez notre sélection de lieux pour souffler, apprendre et s’amuser lors d’un weekend kids friendly à Paris !

  1. Le domaine de Chamarande pour des séances de dessin

Parce que le rythme des ados en semaine est fatiguant et très intense, nous vous proposons un programme pour vous déconnecter. Un château de 98 hectares, des jardins magnifiques et des forêts gigantesques sont à portée de main à seulement 35 km au sud de Paris. Cerise sur le gâteau, le château Louis XIII abrite plusieurs ateliers prévus pour les enfants.

Du dessin et une présentation des œuvres d’art exposées sont des activités idéales pour booster la créativité et le sens artistique de vos enfants. Coupez de votre routine et optez pour ce programme lors d’un weekend à Paris. De plus, vous partirez en pleine nature et vous profiterez d’escapade riche en activités : balade à cheval, escapade en véro, promenade dans les champs…

  1. Science Expériences pour jouer et apprendre la science

Vivez une expérience immersive à Bercy Village à Paris !  Science Expérience vous donne rendez-vous à un nouvel espace dédié à la science et épaulé par un comité d’experts. A la croisée entre un musée et un parc d’attraction, l’endroit aborde les sciences sous le prisme du loisir grâce à des présentations multi sensorielles et émotionnelles, à la réalité virtuelle et au vidéo mapping.

Quoi de mieux pour inciter vos enfants à s’intéresser à la science !  Pour vous, c’est aussi l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances via des jeux innovants et selon une pédagogie bien pensée. Un lieu d’exception qui mêle connaissance et divertissement et qui vaut la visite, surtout en famille.

  1. Une journée au jardin d’Acclimatation au Bois de Boulogne

Niché au cœur du bois de Boulogne, un ancien terrain de chasse des rois français à l’ouest de Paris, le jardin d’Acclimatation prévoit de nombreuses animations pour les enfants. D’une superficie de 850 hectares, le domaine abrite le parc de Bagatelle, le Pré-Catelan et le jardin des serres d’Auteuil, en plus du jardin d’Acclimatation. D’ailleurs, le Bois de Boulogne est considéré comme l’un des poumons de la capitale.

Quelle que soit la saison, le jardin d’Acclimatation vous accueille dans un espace napoléonien avec des attractions entièrement modernisées. Il date de l’époque de Napoléon III et une partie de son patrimoine architectural a été restauré en 2018. Vous profiterez de 40 manèges, dont 4 grands roller-coasters. Régalez-vous avec des animaux et passez une journée unique en compagnie de vos enfants. De plus, l’espace comporte 12 points de restauration.

  1. La Galerie des Enfants pour une parade spectaculaire

Dans un style architectural du XIXè siècle, la Galerie des Enfants expose des collections autour des animaux naturalisés et des sciences naturelles. Il s’agit d’une exposition permanente pour les enfants entre 6 et 12 ans, au sein du musée national de l’histoire naturelle. Ainsi, vous offrez à vos enfants une spectaculaire parade des animaux naturalisés ainsi qu’une exposition qui raconte la diversité du monde vivant, et ce de manière très pédagogique, concrète et ludique.

Conçue pour un public familial, la galerie traite également des thématiques comme l’évolution des organismes, les problèmes environnementaux et l’intervention de l’homme sur son environnement. Votre enfant pourra observer, mais également toucher et questionner en se laissant surprendre par la biodiversité dans les trois milieux : la forêt, la rivière et la ville.

  1. Disneyland pour l’un des weekends préférés des enfants

Le fameux parc d’attractions Disneyland est la destination favorite des enfants. Plusieurs personnages de l’univers de Walt Disney ainsi que des activités feront le bonheur de vos petits. Par ailleurs, si vous croyez que Disneyland est réservé aux enfants, détrompez-vous. Des manoirs hantés et des escapades à fortes sensations vous accueillent pour changer d’ambiance lors de votre séjour. Le parc compte également une série d’hôtels pour un weekend sous le thème de la magie. Petit bémol : le parc se trouve à 1 heure de Paris. Mais ne vous inquiétez pas, des navettes Disneyland sont disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *