Acheter et consommer de la phycocyanine pour ses différentes propriétés thérapeutiques

phycocyanine

La phycocyanine est composée de phycobiliprotéines et de phycocyanobilines, qui sont des protéines et des pigments. Ils lui donnent sa couleur et aident les cyanobactéries à se nourrir en participant à la photosynthèse. Ainsi, la phycocyanine absorbe l’énergie lumineuse et la transforme en matière organique par une série de réactions. Pour ses propriétés thérapeutiques qui améliorent la santé et le bien-être général, cette protéine est particulièrement recommandée.

Lutter contre les virus

À des concentrations de 5 à 10 microns par ml, la faculté de médecine de l’université Harward de Boston et l’institut du cancer DanalFarl ont démontré en 1996 que la phycocyanine inhibait la réplication du VIH dans les lymphocytes T et les cellules sanguines mononucléaires périphériques. Elle stoppait la réplication virale à des doses plus élevées !

D’autres virus tels que la grippe, les oreillons, la rougeole, l’herpès simplex et le cytomégalovirus ont été démontrés dans des études comme étant inhibés par la phycocyanine et les éléments associés de la spiruline. La phycocyanine protège la cellule en empêchant les virus de pénétrer dans la cellule à travers la membrane. Le virus est rendu incapable de se répliquer et finit par être éradiqué. D’où l’importance d’acheter de la phycocyanine.

Prévenir l’hépatite

La phycocyaninedétoxifie l’organisme et protège le foie. Elle réduit la toxicité des chimiothérapies et autres produits chimiques sur le foie. En raison de sa capacité à se lier aux acides biliaires, le cholestérol et les acides biliaires sont excrétés dans les selles.

Les indications comprennent les maladies du foie, l’empoisonnement chronique aux métaux lourds, la chimiothérapie, l’hypercholestérolémie et d’autres affections.

Optimiser le système immunitaire

En tant qu’immunomodulateur, la phycocyanine améliore la fonction du thymus (qui joue un rôle important dans l’immunité cellulaire). Il a déjà été démontré que la phycocyanine active les cellules souches de la moelle osseuse. Rappelons que ces cellules sont chargées de la production de tous les globules blancs (sans vouloir les énumérer tous, sachez que chacun a un rôle bien défini dans l’organisme). La phycocyanine stimule leur activité.

Les neutrophiles et les macrophages sont les premiers à réagir lorsqu’un microbe pénètre dans l’organisme. Ils phagocytent la bactérie avant d’éliminer la matière morte. Non seulement le microbe les attire sur le site, mais le LCR (facteur destiné à développer la croissance de nouvelles cellules, en l’occurrence les globules blancs) l’est aussi. Cette activité est toujours augmentée par la phycocyanine.

La présence de phycocyanine influence de manière significative le nombre de colonies du LCR. Il est impossible de nier que la phycocyanine stimule la production d’éosinophiles, de basophiles et, surtout, de lymphocytes B et T. La présence de la phycocyanine, ainsi que de cellules NK entraînées à détruire les cellules cancéreuses infectées par des virus, « booste » véritablement ces derniers lors de leur migration de la moelle osseuse vers le thymus.

Par ailleurs, en diminuant l’excès d’immunoglobuline E, la phycocyanine réduit, voire supprime, les inflammations allergiques (IgE).

La phycocyanine semble augmenter les niveaux d’Ig A, ce qui renforce le système immunitaire des muqueuses (les muqueuses se trouvent dans le tube digestif, les voies respiratoires, les voies urinaires, l’appareil génital et les yeux). Elle permet aussi de mieux résister au stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *