4 conseils pour donner un coup de jeune à votre peinture intérieure

entreprise peinture

Si vous souhaitez un changement et une nouvelle décoration, la peinture est la solution idéale. Ce revêtement mural se pose très rapidement et offre un large éventail de possibilités. Du vert, du blanc, du jaune, du marron, du rose… tout est possible, mais à vous de choisir ! Peindre est l’un des petits travaux que vous pouvez faire à la maison. Avec les bons conseils, vous pouvez parfaitement peindre vos murs sans faire appel à un professionnel. Alors, voici quatre conseils pour suivre les règles de l’art pour peindre et garder vos intérieurs comme neufs lorsque vos murs seront prêts.

Misez bien sur le choix de la couleur.

Un studio, un couloir, une petite chambre ou un appartement… Dans un petit espace, le choix de la couleur est important. Tout d’abord, nous privilégions les couleurs vives pour maximiser la sensation d’espace dans une maison ou un  appartement. Des couleurs vives qui reflètent une lumière privilégiée. Les tons blanc, écru, beige et pastel conviennent tous. Optez alors pour des couleurs vives dans votre salle de bain. Il réfléchit la source lumineuse et augmente ainsi le volume. L’espace ci-dessous a tendance à se sentir moins spacieux et étouffant. Par conséquent, privilégiez l’orange.

Choisissez des motifs et des effets graphiques pour rompre la monotonie de la pièce. Des rayures mineures, cependant, peuvent avoir des effets visuels intéressants.

Nettoyez et préparez vos murs

Nettoyer et préparer vos murs est une étape importante pour une peinture réussie. En fait, les murs proposés accrochent mieux la peinture.  Pour le nettoyage, veuillez utiliser du savon et de l’eau. Vous pouvez également opter pour un dégraissant, notamment dans des espaces comme la cuisine. Comme préparation, il est important de combler les trous et les fissures avant de peindre. Ensuite, lissez les murs avec de l’enduit. Une spatule est nécessaire pour appliquer ce produit. Une fois le plâtre sec, poncez les murs avec un abrasif fin et une brosse pour éliminer tout résidu de poussière.

De nombreuses modèles de spatule bac à enduit sont disponibles sur : https://www.racetools.fr/spatule-bac-a-enduit/8556-couteau-a-enduire-lame-inox-stanley-stht0-05776-300-mm-3253560057763.html

https://www.racetools.fr/spatule-bac-a-enduit/8556-couteau-a-enduire-lame-inox-stanley-stht0-05776-300-mm-3253560057763.html

Peignez dans le sens idéal.

Le sens de la peinture est déterminé par vous-même et la lumière .Si vous êtes droitier, attaquez le mur de droite à gauche. Sinon, inversez et commencez par le côté gauche. Le plafond doit être peint dans le sens opposé du côté de la fenêtre, qui se croisera de la même manière que les murs dans le son de la lumière, créant un deuxième passage de la fenêtre au mur opposé.

 Utilisez une base sous la peinture

Nous vous recommandons d’utiliser un apprêt mural avant d’appliquer la peinture. Cette couche adhère la peinture au mur et optimise sa rétention. Le niveau primaire est responsable, entre autres :

• N’hésitez pas à peindre des murs poreux

• Améliore l’adhérence de la peinture aux murs

• Assurez-vous que la peinture ne présente pas de taches

• Prises uniformes

• Élimine le besoin d’une deuxième ou troisième couche de peinture sur le mur, selon la couleur choisie

• Prolonge la durabilité des couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *