Connect with us

Uncategorized

Qu’est-ce qu’une formation HACCP ?

Published

on

formation

HACCP (Hasard Analysis Critical Control Point) est une méthode obligatoire en France, cette méthode a été établie pour réduire le risque relié à la consommation de produits alimentaires. Celle-ci implique particulièrement le domaine de l’agro-alimentaire, mais aussi de la restauration. Ceci revient à dire que pour travailler dans ces secteurs, suivre une formation HACCP est nécessaire dans le but de maîtriser la réglementation du système. En outre, suivre la formation dispensée en ligne présente un avantage, car l’organisme est certifié. C’est une certification avantageuse, du fait de l’attestation de la qualité de la formation offerte en ligne. De plus, les contenus ainsi que le processus de formation qui aboutissent sur une certification garantissant le respect des normes imposées par les autorités correspondent aux exigences du marché de travail.

De même, les organismes agrémentés de cette homologation sont acceptés par les financeurs publics. Ainsi, le compte CPF pourrait être exploité pour le financement de votre formation HACCP. Cela va vous permettre d’économiser tout en renforçant vos bagages, mais également vos compétences.

Pourquoi se former en HACCP ?

Cette formation HACCP vous fera connaître les nouvelles réglementations française et européenne, à savoir le paquet hygiène. Vous serrez en mesure de mettre en place les directives, d’éviter tout danger ou risque liés à la sécurité alimentaire pour pouvoir implanter les précautions nécessaires pour prévenir les risques alimentaires. Cela aide à maîtriser les règles d’hygiène pour appliquer les pratiques d’hygiène qu’il faut. Il sera alors facile de comprendre comment faire des autocontrôles en autogestion en respectant les normes de sécurité alimentaire. Vous comprendrez le processus de mise en place des outils pour maîtriser les risques, et cela, dans la production et la distribution des aliments.

Les formations en ligne correspondantes à l’HACCP s’effectuent aussi en ligne. Pour cela, l’organisme a établi une plateforme e-learning compétitive pour soutenir un apprentissage propre aux stagiaires. Chaque apprenant a son propre accès personnel à la plateforme, et ce, avec l’utilisation d’une simple connexion internet. L’accès aux cours et aux exercices d’évaluation en HACCP est facile. Les formats de cours sont, soit en vidéo, soit en audio. Des mises à jour sont régulièrement effectuées. Les exercices d’évaluation sont habituellement tirés de cas de vraie situation professionnelle, comme les études de cas d’ailleurs.

L’intérêt avec une telle plateforme d’apprentissage en ligne, est que chaque étudiant pourra apprendre à son rythme. Mais aussi, il suffit de trouver une connexion à Internet pour accéder aux cours. Cela offre l’avantage de pouvoir adapter son apprentissage à l’emploi du temps de chacun. Non seulement, cette plateforme sert à vous accompagner personnellement, elle vous permet en même temps d’apprendre vos leçons. Autrement dit, elle va vous servir à échanger avec votre formateur, mais aussi avec d’autres étudiants.

Quel métier avec une certification de la formation HACCP ?

La certification hygiène alimentaire met en valeur vos acquis, car elle vous ouvrira les portes des établissements de restauration commerciale. L’acquisition de cette certification atteste vos compétences en matière d’hygiène alimentaire, ce qui boostera votre CV et augmentera vos chances de trouver un emploi dans le cas où vous êtes en pleine reconversion professionnelle. Si ce n’est pas le cas, cela vous aidera à trouver aisément le poste de haut responsable. Cependant, il faut noter que l’inscription au passage de cette certification est à faire par l’intéressé. Mais dans tous les cas, l’attestation sera à télécharger sur la plateforme en format PDF.

Plusieurs métiers sont possibles après avoir suivi une formation en HACCP. À commencer par le gestionnaire de programmes de nutrition et santé, le conseiller nutritionnel, il y a également l’hygiéniste en restauration collective. Vous pourrez être expert en hygiène et sécurité alimentaire, ou bien responsable de laboratoire de contrôle et hygiène des personnes. Sans oublier que vous pourrez devenir à votre tour, formateur en hygiène et sécurité des aliments ainsi qu’hygiéniste industriel.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Uncategorized

Pourquoi nettoyer les serpentins de condenseur de son climatiseur ?

Published

on

By

climatiseur

Les serpentins de condenseur sont situés dans l’unité extérieure de votre climatiseur. Le but de ces serpentins de condenseur est de sortir la chaleur de votre maison et de la remplacer par de l’air frais. Votre système de climatisation fonctionne jour après jour pendant l’été. Après un certain temps, il accumule la saleté, la poussière et les débris. Lorsqu’elle est recouverte de saleté, la chaleur ne peut pas s’échapper de la bobine du condenseur et le processus thermique est entravé. Pour éviter ce problème, le nettoyage de l’antenne doit faire partie de la maintenance régulière.

Quels sont les avantages du nettoyage régulier des serpentins de condenseur des climatiseurs ?

Assurer un rendement optimal

Votre climatiseur est une machine complexe qui comprend plusieurs pièces. Votre serpentin de condenseur en fait partie.

Votre serpentin de condenseur est l’un des deux serpentins qui font partie de votre système de climatisation Beausoleil ou de thermopompe. L’autre bobine, la bobine de l’évaporateur, est située à l’intérieur tandis que la bobine du condenseur est située à l’extérieur (dans un système divisé). La bobine du condenseur est l’endroit où la chaleur est retirée du frigorigène.

Si la bobine du condenseur de votre climatiseur ne fonctionne pas bien, alors tout le système sera affecté.

Les résidus peuvent nuire à l’efficacité de votre climatiseur. Jetez un coup d’œil à votre appareil extérieur de temps à autre. Nettoyez l’unité extérieure et assurez-vous que les zones environnantes sont dégagées. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de bien entretenir votre unité.

Réconforter l’unité extérieure et économiser de l’énergie

La plupart des propriétaires n’ont pas l’habitude de nettoyer leur unité extérieure. Mais vous devez garder à l’esprit que les bobines de condenseur font partie de l’unité extérieure. Ne pas nettoyer la bobine du condenseur affecte les performances de votre CA. La chaleur est emprisonnée à l’intérieur et ne peut être efficacement libérée lorsqu’elle est recouverte de saleté et de débris. Cela entraînera un refroidissement inefficace et une consommation d’énergie accrue.

Il est important que votre climatiseur soit nettoyé régulièrement. Le nettoyage de votre serpentin de condenseur devrait en faire partie. Plus votre climatisation est efficace, plus votre environnement intérieur sera confortable.

Votre climatiseur vivra plus longtemps

Les serpentins de condenseur sont constamment soumis à la saleté, aux feuilles, à la poussière et aux insectes.

Rappelez-vous, l’entretien régulier est le meilleur moyen de maximiser la vie de votre climatiseur. Le fait de ne pas nettoyer vos serpentins de climatisation fait augmenter vos factures d’énergie.

Une fois que le frigorigène gazeux est sous pression et chauffé dans le compresseur, il entre dans la bobine du condenseur. Ici, deux choses se produisent. Le réfrigérant gazeux transfère sa chaleur à l’air qui le traverse. Simultanément, le réfrigérant se refroidit et se transforme en liquide. L’air autour de la bobine commence à chauffer et est soufflé hors de l’unité extérieure.

Qui peut vous assurer un nettoyage optimal des serpentins ?

Certes les entreprises professionnelles d’installation et d’entretien des climatiseurs réversibles ! Vous n’avez qu’à lui passer un coup de fil et les spécialistes mis à votre disposition prendront en charge de réaliser vos demandes.

Continue Reading

Uncategorized

Garde-meuble ou costockage : quel espace d’entreposage choisir pour une solution idéale

Published

on

By

Garde-meuble

Que l’on anticipe une mutation professionnelle, un déménagement ou des travaux de rénovation, la vie nous conduit parfois à chercher de précieux mètres carrés en plus pour stocker ses biens. Heureusement, le garde-meuble figure parmi les solutions les plus prisées par les particuliers et les professionnels. Peu importe la durée et le budget prévu, le self stockage et le costockage existent pour entreposer vos biens en toute sécurité. Tour d’horizon sur les différences et les avantages respectifs de ces deux solutions.

Le self-stockage ou le garde-meuble

Le garde-meuble consiste principalement en la location d’un box sécurisé auprès d’une société spécialisée. En effet, cette solution permet d’entreposer ses biens sur une courte ou une longue durée. Ici, le locataire doit assurer l’emballage, le transport et l’entreposage de ses biens dans un espace disponible à toute heure. Bien évidemment, les professionnels du garde-meuble seront à sa disposition tout au long du processus.

Pourquoi recourir à un garde-meuble ?

Paris stockage est privilégié dans plusieurs cas de figure. Dans le cadre d’un déménagement, le box loué vous permettra d’éviter la location d’un logement de transition pour mettre ses affaires avant le jour J. Durant une rénovation, le garde-meuble peut également intervenir pour faciliter les travaux. Ainsi, vous pourrez mettre  les meubles à l’abri de la poussière et de la détérioration de manière à libérer de l’espace au chantier. Enfin, lors d’une expatriation, le garde-meuble vous permet d’éviter de laisser un logement vacant pendant votre absence tout en conservant vos biens en bon état.

Pour une entreprise, le garde-meuble est une excellente solution pour stocker les archives et les documents. Et ce, sans avoir à agrandir vos bureaux ni à les encombrer avec des boîtes d’archives de part et d’autre. De même, cela vous aide à avoir un lieu sécurisé pour entreposer le matériel saisonnier, les marchandises et les pièces détachées. En bref, le garde-meuble est un espace surveillé, flexible, accessible et sans engagement de durée.

Le costockage ou le stockage entre particuliers

Le costockage est une méthode assez réputée qui consiste à entreposer vos biens de façon collaborative. Elle permet à un particulier de proposer à la location un espace vide de son logement à un autre particulier à des fins de stockage. Certes, elle est moins chère qu’une location de garde-meuble, mais elle présente forcément une liste d’inconvénients. Citons à ce propos le fait qu’elle soit peu sécurisée, risque d’humidité, pas de protection contre le vol et l’incendie, pas de matériel de manutention ou d’accessoires de stockage à disposition et aucune confidentialité.

Pourquoi choisir le costockage ?

Le costockage repose principalement sur une relation gagnant-gagnant. En effet, c’est le moyen pour un particulier qui loue un espace à une personne souhaitant bénéficier de ce volume, de gagner de l’argent. Il est parfaitement adapté aux étudiants en séjour à l’étranger ou à ceux en recherche d’espace de stockage pour une courte durée. Il s’agit, en fait, d’une solution moins onéreuse et souvent qui attire les jeunes couples. Plus économique, les tarifs de costockage sont attractifs. Si votre seul objectif est de trouver un lieu de stockage à petit prix, vous serez certainement séduit par le costockage. Toutefois, il faut assurer la sécurité de ses biens.

En conclusion

Pour terminer, il faut savoir que le costockage peut convenir pour une courte durée. Pourtant, si vous souhaitez entreposer vos biens dans un espace sécurisé, le garde-meuble est sans doute la meilleure solution pour vous. Particulier ou professionnel, il propose d’innombrables avantages et des prix compétitifs par rapport aux services proposés. Ça y est, le costockage et le garde-meuble n’ont plus de secrets pour vous. Il convient donc de choisir la solution de stockage qui vous correspond le plus.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2022