Connect with us

mode et beauté

Comment savoir quel shampoing convient le mieux à mon type de cheveux ?

Published

on

shampoing

Pour choisir le shampoing qui vous convient le mieux (normal, sec, pelliculaire), il faut tenir en compte non seulement de la texture de vos cheveux (granulosité, douceur, sécheresse et couleur) mais aussi de l’état de votre cuir chevelu et de vos cuticules.

Tous les shampoings contiennent des agents nettoyants – des substances qui éliminent la saleté et la crasse – auxquels s’ajoutent d’autres qui répondent à certains types de cheveux et à leurs besoins (par exemple, pour les cheveux fins, les cheveux secs, les cheveux pelliculaires, les cheveux normaux, les cheveux épais, les cheveux colorés, les cheveux longs, etc.)

Pour avoir une belle chevelure, il faut utiliser le bon shampoing.

Shampoing pour cheveux normaux

Si vos cheveux sont généralement sains et épais, considérez-vous chanceux ! Ils ne sont ni secs ni gras ; bref, ils vous simplifient la vie. Utilisez un shampooing doux qui fait ressortir leur brillance naturelle sans les affaiblir pour qu’ils restent au mieux de leur forme.

Shampoing pour cheveux fins

Les cheveux de texture fine sont naturellement mous et plats, et manquent de volume et de style. En outre, ils sont fragiles et se cassent facilement. Quel est le secret pour réussir à coiffer des cheveux fins ? Il est impossible de rendre les cheveux fins plus épais ; nos cheveux conservent leur structure de base tout au long de la vie et peuvent même devenir plus fins avec l’expérience. Cependant, il existe des solutions pour donner aux cheveux fins plus de densité et de substance. Soins conseillés : la première étape nécessaire est d’utiliser un shampooing formulé pour les cheveux fins.

Shampoing pour cheveux colorés

Il est important d’utiliser un shampooing spécialement conçu pour les cheveux colorés afin d’éviter que la couleur ne s’estompe avec le temps. Il contient un additif protecteur de la couleur qui l’empêche de s’estomper et lui permet de conserver toute sa brillance et ses reflets d’origine. Choisissez un produit nourrissant et apaisant pour maintenir des frisures saines.

Shampoing pour cheveux gras

Le désagrément quotidien de devoir composer avec des cheveux épais et ingérables est une réalité pour certaines personnes. Ils manquent de douceur et sont émoussés. La première routine à abandonner est le rituel quotidien, trop tentant, du lavage des cheveux. En ce qui concerne le shampooing, veillez à choisir un nettoyant doux qui désinfecte efficacement les racines et contrôle la production de sébum sans dépouiller les cheveux de leurs huiles naturelles. Privilégiez les produits à base de citron, d’huiles essentielles ou d’argon. N’ayez pas peur d’utiliser un shampoing sec entre deux lavages de temps en temps.

Shampoing pour les cheveux secs

Si vos cheveux sont secs et cassants, il vous faut un shampooing contenant des ingrédients nourrissants tels que des acides gras essentiels et des huiles grasses. Évitez d’utiliser des shampooings décapants, car ils pourraient aggraver l’irritation déjà présente dans le cuir du vêtement. Utilisez un shampooing doux, sans silicone ni parabène, pour garder votre cheveu en bon état tout en respectant l’environnement.

Shampoing pour le cuir chevelu sensible

Les cheveux en cuir sensible sont un problème récurrent. Certains shampooings contiennent des produits chimiques nocifs qui peuvent endommager les cheveux et le cuir chevelu, provoquant des cassures, une sécheresse et même la formation de squames sur les cheveux. Si vous avez ce genre de peau irritée, qui gratte et qui démange, les meilleurs shampooings pour vous sont ceux qui ont été approuvés par des dermatologues, qui sont hypoallergéniques et qui contiennent des ingrédients connus pour soulager les démangeaisons et les irritations.

Des conseils qui peuvent vous aider à en profiter au maximum

Après un massage de cinq minutes qui améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, on procède au shampooing. L’étalement du shampoing lors d’un shampooing se fait par des massages doux plutôt que par des frottements. Il n’est pas nécessaire de procéder à deux lavages, car chacun d’eux rend rugueuse la gaine de cuir du cheveu ; il faut plutôt passer le peigne dans les cheveux, attendre quelques secondes, puis masser à nouveau doucement. Afin de démêler les cheveux, le rinçage doit être parfaitement effectué. Le processus se termine par un dernier jet d’eau froide pour refermer les cuticules des cheveux.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trending

Copyright © 2022