Pourquoi utiliser une crème réhydratante ?

crème hydratante

Si on ne fait pas attention, l’épiderme s’abîmera petit à petit chaque jour, devenant plus sensible jusqu’à l’apparition de maladies aiguës telles que l’eczéma et diverses névrodermites. La peau nécessite des soins particuliers, car le film protecteur peut se fragiliser. Ces stimuli créent des plaies microscopiques propices au suintement. Certaines affections, telles que l’érythème fessier et les poussées dentaires telles que la varicelle, nécessitent des lotions contenant du cuivre, du zinc et du manganèse pour sécher et nettoyer les boutons. Les crèmes également riches en actifs réparateurs et antiseptiques permettent de stopper l’inflammation dû à des piqûres d’insectes ou des brûlures. Elles peuvent être utilisées partiellement sur le corps, les muqueuses externes, le visage et le cuir chevelu.

Quelles agressions peut subir la peau ?

Tout au long de la vie, la peau peut être soumise à différentes agressions par divers facteurs comme les températures extrêmes, le soleil, la pollution. Cela pourrait être une piqûre d’insectes, une écorchure, dû à un frottement ou encore une brûlure. Certains actes chirurgicaux, dermatologiques ou cosmétiques fragilisent également la peau, il faut donc la réparer et la protéger. Les quelques composants spéciaux sur ce blog vous aideront à comprendre comment ils soulagent les tensions, renforce le pouvoir protecteur naturel de la peau et vous protège des peaux rugueuses chroniques.

Que procure l’utilisation de cire de laine ?

La lanoline est l’actif de base pour l’hydratation et le relâchement de la peau. En effet, certaines crèmes revitalisantes associent la cire de laine pour réparer et adoucir la peau en favorisant la régénération cellulaire et en améliorant la densité cutanée pour aider à estomper les cicatrices. La lanoline a donc un effet biomimétique sur la peau et forme un film hydrolipidique en plus. Il représente une barrière naturelle contre les agressions extérieures et la peau sèche. Ainsi, comme un pansement, il empêche l’humidité de s’évaporer sans gêner la respiration naturelle de la peau.

Quels bienfaits procure l’huile de lavande ?

Aujourd’hui, la lavande vraie est l’une des huiles essentielles les plus prisées en aromathérapie en raison de ses nombreuses qualités. L’huile essentielle de lavande facilite la régénération et offre de puissantes propriétés antioxydantes. Elle peut de ce fait atténuer la rosacée, à limiter l’apparence des vergetures et à restaurer une peau saine et nettoyée. Cette substance peut également être utilisé comme traitement antiseptique et antibactérien. Sa contribution à la cicatrisation, l’apaisement les piqûres d’insectes et les coups de soleil est efficace. De plus, la lavande offre le parfum le plus complexe et le plus équilibré en aromathérapie. On dit que le parfum de l’huile de lavande apaise l’anxiété en calmant et en revitalisant les sens.

Les effets de l’oxyde de zinc sur la peau

En tant qu’ingrédient cosmétique, l’oxyde de zinc, actif en cosmétique, est connu pour son effet barrière assainissant, purifiant et protecteur de la peau. En fait, ce produit possède des propriétés antibactériennes, ce qui en fait un ingrédient très efficace pour lutter contre la propagation de l’acné sur les peaux grasses et problématiques. De plus, il détoxifie et assainit la peau et régule la production de sébum. Ceci explique sa présence dans de nombreux soins de beauté pour tout type de peau. C’est un composant qui est largement connu pour son action physique de filtre UV.

L’action de l’acide salicylique sur la peau

L’Acide Salicylique est bien connu en cosmétique pour ses propriétés bénéfiques. Son action kératolytique agit sur l’adoucissement du tissu superficiel de la peau et facilite l’élimination des cellules mortes. Grâce à ses propriétés astringentes et antibactériennes, son action anti-imperfections améliore l’apparence des pores dilatés. Ses propriétés anti-inflammatoires aident également à réduire l’inflammation de l’acné et les rougeurs associées aux cicatrices d’acné, aidant à minimiser leur apparition au fil du temps. La solubilité de l’acide salicylique dans l’huile favorise sa pénétration dans les glandes sébacées pour réduire la production de sébum et minimiser les pores. L’effet est un teint plus uniforme, une résorption des boutons, des points noirs et des pores obstrués.

La vaseline est-elle utile pour le soin de la peau ?

La vaseline est une substance très grasse qui hydrate à merveille même les peaux les plus sèches. Contrairement à de nombreux cosmétiques chimiques, la vaseline est un produit très hypoallergénique. Appliquer sur les lèvres pour réparer la peau gercée. Soigne la peau autour des yeux et prévient les rides. Vous savez maintenant comment détendre la peau tendue de votre visage, de vos coudes, de vos genoux et de vos pieds. Aux pieds comme partout sur le corps, elle apaise les ampoules irritées. Sa fonction principale est d’agir comme une barrière vis-à-vis de l’environnement extérieur. Bloque les particules, les bactéries, les moisissures et les rayons UV. De ce fait, c’est l’une des meilleures barrières mécaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *