Comment sauter le pas de la mobilité verte ? Nos conseils

mobilite

Avec l’installation des zones à circulation contrôlées, vous ne pouvez plus minimiser l’importance de la mobilité écologique. Si vous souhaitez ne pas être limité dans vos déplacements et conserver votre liberté totale, c’est le bon moment pour sauter le pas. Alors, comment faire ? Quelles sont les différentes solutions ? Le point.

Une reprogrammation moteur pour rouler avec le E85

La première alternative, et celle la plus prisée, est la reprogrammation moteur. Cela signifie que vous allez vous adresser à un garagiste spécialisé qui installera un kit et reverra les paramètres de fonctionnement de votre moteur. Vous allez ainsi faire baisser votre niveau de consommation, augmenter la puissance de votre voiture, mais surtout transformer le moteur afin de pouvoir rouler avec le biocarburant.

Toutes les voitures mécaniques, équipées d’un système électronique de gestion de moteur, peuvent être reprogrammées. Cette solution ne vous coûtera que quelques centaines d’euros seulement. Les garagistes spécialisés vous proposeront un devis sur mesure en ligne.

Un leasing de voiture électrique pour limiter les dépenses

Dans les solutions pas cher afin de sauter le pas de la mobilité verte, vous avez également le leasing de voiture électrique. C’est une prestation proposée par certains loueurs en ligne pour quelques centaines d’euros par mois.

On parle ici d’une location longue durée. Les contrats s’étalent jusqu’à 12 mois minimum et sont personnalisables en fonction de vos demandes. Sachez simplement que les caractéristiques du contrat et la formule choisie impacteront sur les primes mensuelles à payer à votre loueur.

L’avantage avec la location longue durée est que vous avez le choix entre différents modèles de voiture électrique. Les professionnels dans ce domaine vous proposent même les nouvelles générations de voiture écologique : plus puissantes, plus autonomes et plus stylées.

Investir dans un véhicule hybride pour davantage de confort

Si vous avez de l’argent ou que vous n’avez pas peur des emprunts auto, investissez dans un véhicule hybride. C’est la solution parfaite pour celles et ceux qui roulent longtemps et font de longs déplacements. Vous pouvez ainsi alterner entre l’électrique et les carburants.

Plus puissants, les hybrides séduisent de plus en plus de conducteurs de nos jours. Elles combinent tous les avantages des véhicules électriques et mécaniques. Elles sont très autonomes. Elles circulent de manière silencieuse. Elles sont aussi très simples à manier.

Se passer de voiture pour vos déplacements : pourquoi pas ?

Mais pour une mobilité verte, vous pouvez aussi simplement vous passer de la voiture. Vous avez d’autres solutions plus écologiques actuellement pour circuler dans la rue. Tel est le cas par exemple de trottinettes électroniques, des vélos, des transports en commun ou encore le court voiturage. Le fait de partager une même voiture permet de réduire le niveau de pollution quotidienne. Pour les déplacements proches, vous pouvez même juste y aller à pied.

Sachez que le fait de ne pas toujours utiliser la voiture peut présenter quelques avantages. Notamment, certaines compagnies d’assurance proposent désormais des bonus pour celles et ceux qui roulent le moins possible pendant l’année. En outre, il y a des formules spéciales si vous n’utilisez pas toujours et quotidiennement votre voiture pour tous vos déplacements.

Sans oublier que le fait de ne pas rouler en voiture vous fera faire des centaines d’euros d’économies par mois en termes de carburant. Vu l’inflammation qui ne cesse de gagner du terrain dans ce secteur, ce n’est pas une si mauvaise idée.

Bref, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas sauter le pas de la mobilité verte. Peu importe votre budget, vous avez dorénavant différentes solutions pour ce faire. Une reprogrammation moteur ne vous coûtera par exemple que quelques centaines d’euros et vous évitera de devoir vous séparer de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *