Comment faire un attrape-rêves étape par étape ?

attrape rêves

Comment faire un attrape-rêves étape par étape ?

Attrape-rêve qu’est-ce que c’est ? Selon les croyances indiennes, il était censé agir comme une amulette pour se protéger des cauchemars et n’autoriser que les bons rêves. Habituellement suspendu au-dessus de la literie ou à l’entrée.

C’est maintenant une décoration très populaire et belle. Décoration de la chambre, du salon, de la chambre des enfants, de la terrasse ou du belvédère dans le jardin.

Et aussi un cintre à la mode dans la voiture sur le rétroviseur.

Vous pouvez fabriquer vous-même un attrape-rêves !

Nous utiliserons une serviette au crochet pour cela. Mais n’ayez pas peur, il n’est pas nécessaire de savoir crocheter, nous avons souvent des serviettes reçues en cadeau de mamie ou tante et nous ne savons pas quoi en faire ?

C’est une belle occasion de les utiliser et de leur donner une place d’honneur dans le confort de notre maison.

Comment faire? Nous avons besoin:

  • cerceau en métal
  • une serviette (vous pouvez la crocheter, ou peut-être en avez-vous déjà une, vous ne savez pas crocheter, allez faire un tour à la brocante, vous la trouverez sûrement là-bas)
  • rubans(satin, rep, mousseline à votre discrétion)
  • dentelle(coton, synthétique)
  • fil outourner(pour fixer la serviette au bord)
  • plumes
  • perles
  • les ciseaux,colle,aiguille

Ajuster la serviette au bord

Première étape, essayez la serviette jusqu’au bord. N’oubliez pas d’encadrer ou d’étirer la serviette sur le bord

La serviette doit être un peu plus petite que le bord. Il aura fière allure et sera tendu.

Nous avons déjà devant nous un rebord et une serviette toute faite :). Les serviettes sur le bord, en règle générale, ont un motif répétitif, des œillets à travers lesquels nous allons passer le fil et saisir le bord. Ce sont les mêmes méthodes utilisées sur Univers Attrape Rêve.

Si vous crochetez vous-même une serviette, utilisez le même fil pour encadrer le cerceau.

Si vous avez une serviette prête à l’emploi, faites correspondre le fil soit à la couleur de la serviette, soit à la couleur du bord.

Le fil à traduire doit être assez solide, on va le tendre, la ficelle ira bien. C’est là qu’une aiguille peut être utile, car il est plus facile de passer le fil à travers l’œillet de la serviette.

Travailler! Coupez un morceau de fil, enfilez-le sur l’aiguille. Quel long fil ? Cela dépend de la taille du cerceau, mais il faut en garder une de rechange, pour un cerceau d’une circonférence de 30 cm je prends environ 60 cm de fil. Nous commençons à traduire le fil, en l’accrochant aux éléments suivants de la serviette et en le passant à travers le cerceau.

Pour l’instant, la serviette est flasque et non étirée, vous devez bien l’étirer, en tirant progressivement sur le fil décalé, puis en nouant les fils. Prêt!

Cela peut rester ainsi, et nous ferons un pendentif à partir du fil restant et procéderons à la décoration du receveur.

Pour ceux qui connaissent le crochet, j’ai une autre option. Lorsque la serviette est bien attachée au bord, crochetez-la en cachant le fil blanc.

Préparation du pendentif

Nous pouvons faire un pendentif à partir du fil restant ou une chaîne au crochet suffisamment longue ou simplement attacher un morceau de ruban.

Décorer l’attrape-rêves

La prochaine étape, ce que j’aime le plus, est la décoration. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ici. Vous devez préparer des rubans et couper la dentelle à la bonne longueur. Pour moi, le cerceau a un diamètre de 35 cm et j’aimerais avoir des rubans d’environ 45 cm de long, c’est pourquoi je prépare des sections d’une longueur d’environ 90-100 cm.

Je commence par de la dentelle et je la traduis à des endroits sélectionnés sur le bord, puis je répète l’activité avec des rubans, comment traduire les sections préparées de la décoration:

plier le ruban en deux

placez-le sous le cerceau par le haut pour former une boucle

maintenant, placez les deux extrémités dans la boucle et tirez-les complètement.

N’oubliez pas de toujours insérer du même côté (du haut), puis tous les rubans sont soigneusement disposés sur le côté droit.

Lorsque vous enfilez les lacets et les rubans de votre choix, ils doivent être bien coupés en bas. Vous pouvez uniformément ou dans la lettre V, je coupe les extrémités en diagonale.

Et ici, nous pouvons terminer notre travail et profiter de la décoration faite par nous-mêmes !

Mais… nous pouvons aussi ajouter des perles et des plumes si vous le souhaitez.

J’ai utilisé un ruban en mousseline de 5 mm (c’est doux), j’ai coupé environ 100 cm du ruban, je l’ai mis à l’endroit où je veux avoir des plumes et à l’aide d’une aiguille avec un gros oeillet, j’enfile des perles dessus, puis je coller les plumes à la hauteur appropriée en les pressant par le bas.

Prêt!

Si vous aimez nos idées et nos solutions, nous sommes très heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *