Trouver un expert en SEO : comment s’y prendre ?

expert SEO

Confier votre référencement à une agence ou un spécialiste du référencement est une décision cruciale pour la croissance de votre entreprise. En fait, il pourrait s’agir de votre meilleure décision stratégique de l’année… ou de la pire. Rassurez-vous, ces quelques lignes vous aideront dénicher un expert SEO, capable de booster votre activité.

Se référer à ses connaissances dans le secteur

Pour devenir expert, vous devez d’abord étudier et apprendre. Les livres sont la première source d’information. Quelqu’un qui est un expert en sait… plus que les autres ?

Le doute et la remise en question étant des qualités inhérentes à un bon référenceur, l’expert dans un domaine aussi vaste que le référencement peut même être celui qui sait qu’il ne sait pas. Socrate disait : « Je sais que je ne sais rien », soulignant ainsi l’importance d’admettre sa propre ignorance lorsqu’on recherche la connaissance. Cet adage s’applique parfaitement au monde du référencement, qui reste une discipline fondée sur une compréhension de base des algorithmes utilisés pour classer les pages dans les moteurs de recherche.

Tenir compte de ses expériences

Le terme « expert » est dérivé du mot latin « expertus » et désigne une personne qui a fait ses preuves. Toutefois, les références accumulées au fil des années d’expérience sont nécessaires pour faire ses preuves. L’expert est un chercheur et un leader, pas un suiveur. Par conséquent, il se donne la possibilité de développer et de partager avec ses collègues les meilleures pratiques dans son domaine d’expertise. Le concept d’expertise se base sur l’expérience.

Par conséquent, plus une personne est exposée à un grand nombre de cas, plus elle a de possibilités de développer ses compétences. L’expert se distingue du novice de la manière claire. Le premier dispose d’une multitude d’expériences et de cas pratiques, alors que le second n’en a que quelques-uns.

En outre, le travail de l’expert est intuitif et instinctif, contrairement à celui du novice. Il excelle dans l’automatisation des processus et possède des capacités d’anticipation exceptionnelles, ce qui lui permet de fournir le même niveau de service qu’un junior tout en étant plus productif. Ensuite, il développe et met rapidement en œuvre des procédures opérationnelles. Il excelle dans l’improvisation et a une grande confiance en lui, ce qui lui permet d’être plus agile et de réagir plus rapidement aux problèmes. Pour en savoir plus (notamment sur les compétences d’un expert SEO), rendez-vous sur un site internet spécialisé.

Prendre en compte son devis adapté à la problématique qui se présente

Un expert évalue la situation de votre site et votre domaine d’activité avant d’envoyer un devis afin d’adapter sa proposition aux spécificités du marché. Il a une perspective large. Même s’il n’a pas d’expertise en matière d’EES, il comprendra comment recommander l’EES en conjonction avec une stratégie de référencement de base pour maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs. Un expert sait comment établir des priorités et prendre des décisions spécifiques à un site, en tenant compte de la typologie du site, de votre budget, ainsi que de la concurrence et des enjeux de votre secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *