Les avantages d’un box de stockage

box de stockage

Vous êtes un particulier qui cherche une solution temporaire pour stocker vos biens ? Le box de stockage reste toujours l’une des meilleures solutions à envisager. Dans cet article, vous allez découvrir quels sont les avantages de louer un box de stockage.

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Le box de stockage est aussi appelé self stockage. C’est un lieu de stockage qui peut servir à des usages professionnels et personnels.

Pour le locataire, c’est une manière d’obtenir plus d’espace pour :

  • Ranger ses affaires personnelles ;
  • Stocker ses équipements ;
  • Entreposer de la marchandise pour son activité, etc.

Le locataire ne doit pas y stocker ces éléments suivants : des objets dangereux, des aliments périmés, des animaux, etc.

Concernant le tarif du box de stockage, il dépend de la taille du box et de son emplacement. Le prix peut aussi varier d’une entreprise à l’autre.

Alors, pour trouver le box de stockage au meilleur prix, il faut faire une comparaison sur le prix de stockage. À titre d’exemple, si vous résidez à Cherbourg, vous devez vous renseigner sur le prestataire location box de stockage cherbourg avant de signer le contrat de location.

Par ailleurs, quels sont donc les avantages de louer un box de stockage ?

Investir dans un box de stockage : découvrez les avantages

Actuellement, la majorité des entrepreneurs et des particuliers s’investissent dans un box de stockage pour plusieurs raisons.

Un loyer intéressant

Louer un box de stockage est plus rentable qu’un bail immobilier résidentiel. Si l’espace de stockage n’est pas rattaché à un logement, le contrat de location du box n’est pas lié au bail d’habitation. Dans ce cas, le loyer du box n’est pas imposé par la loi, il peut être librement fixé.

Concernant le préavis, il est réduit à un mois, ce qui facilite au mieux la rotation entre chaque locataire.

La sécurité des biens

Vous êtes entrepreneurs et vous manquez de place dans votre entreprise ? Stocker vos affaires dans un box de stockage permet de faciliter votre vie professionnelle.

De plus, la sécurité des biens dans un box de stockage est garantie. En effet, tous les centres de stockage ont installé des dispositifs de sécurité.

En outre, l’accès au box de stockage est sécurisé par un code secret. Ainsi, seul le locataire peut y entrer.

Un espace de rangement optimal

Le box de stockage est conçu dans un environnement optimal. Le lieu de stockage est bien ventilé et entretenu. Vos biens ne seront donc pas exposés à l’humidité ou aux intempéries. Et même si vous y stockez vos affaires pendant une longue période, vos biens ne risquent pas d’être abîmés.

La fiscalité

Vous souhaitez stocker vos vieilles affaires dans un box de stockage pour avoir un peu d’espace dans votre maison ? Sachez que louer un box de stockage s’avère intéressant en matière de fiscalité. En effet, si le loyer d’un box de stockage ne dépasse pas 15 000 euros par an, le locataire bénéficie du régime appelé micro foncier, avec un abattement de 30 % sur les revenus de l’année.

Le coût d’entretien réduit

Par rapport aux appartements en location, l’entretien du lieu de stockage représente un coût faible pour le propriétaire. Le box de stockage n’a pas besoin d’être remis en état après la fin du contrat de location. La porte d’entrée est le seul élément susceptible d’être entretenu.

De plus, au terme du contrat, le locataire n’est pas obligé de nettoyer ou d’entretenir le lieu de stockage. Il faut noter que le loyer perçu couvre déjà le coût d’entretien du box.

En conclusion, s’investir dans un box de stockage est très avantageux dans plusieurs domaines. Toutefois, avant de se lancer dans la location, il faut bien connaître le contrat de location et le prix du box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *