Comment améliorer vos publications sur les réseaux sociaux ?

reseaux sociaux

A quoi pensez-vous lorsqu’il s’agit de publication sur les réseaux sociaux ? Etes-vous certain de bien vous poser toutes les bonnes questions. Le thème, l’angle de la photo ou de la vidéo ? Non il s’agit de plus que ça dont on va parler, mais de stratégie de médias sociaux et de meilleurs moyens de partager du contenu qui correspond aux intérêts de votre audience.

Les réseaux sociaux se sont beaucoup diversifiés. Aujourd’hui, le partage de contenu avec son audience peut se faire de différentes manières : post court avec la description d’un produit et un lien ; infographie ; articles de blog; Vidéos ; podcasts ; interview… la liste est presque infini. Commençons par le commencement et voyons les points communs.

Publications sur les réseaux sociaux

Partager un court message avec une photo ou une illustration est toujours pertinent pour votre audience. Ce post vous le savez doit susciter les réactions, appeler à commenter et de l’engagement. Comment le public peut-il interagir avec ce message en le commentant, en le partageant ou en cliquant sur le lien ? Pour ça il faut créer un texte court de 1 à 2 phrases qui intrigue ou qui suscites un intérêt immédiat. On appel une action sur le réseau social mais la clé et d’arriver à sortir votre audience de ce post. Et pour ça n’oubliez pas d’inclure une URL courte vers une source.

Pourquoi une l’URL courte vous allez me demander ? En utilisant des liens courts, vous laissez le public s’intéresser à la publication, car au lieu d’une URL longue pleine de caractère aléatoire, vous partagez un petit lien. En allant plus loin vous pouvez même améliorer ces liens courts en employant une plateforme de gestion de liens courts comme lc.cx.

Commencez dés maintenant à personnaliser vos liens avec un domaine de marque et un chemin personnalisé également et vous verrez que votre taux de clics et d’engagement augmentera !

Infographie ou Motion Design

L’infographie ou le Motion Design sont de bons moyens de représenter facilement des choses compliquées. La valeur ajoutée de l’infographie ou du motion design sont qu’elles fonctionnent comme un blog ou un site illustré – elles permettent de mettre en évidence ce à quoi il faut prêter attention et de donner une ligne graphique à votre site.

Les gens reconnaissent plus facilement votre communication avec cette ligne graphique et se souviennent mieux et plus rapidement de vous visuel. C’est la raison pour laquelle l’infographie et le motion design deviennent de plus en plus populaire dans les publications. Une telle approche créative améliore votre diffusion de contenu et de par le fait engagera plus de public.

Blog ou site, le nerf de la guerre social

Bien sûr, les blogs font partie des types de contenu le plus ancien et les plus connu. Tous les blogs utilise des articles pour informer en détail les clients sur leur activité. Le blog peu importe depuis combien de temps il existe reste toujours un excellent outil pour couvrir tout ce qui est possible par une marque. Une telle approche se combine bien sur avec le partage de publications sur les réseaux sociaux et ces supports doivent travailler de concert. De cette façon, vous tenez votre public au courant des nouvelles fonctionnalités, de certains cas clients ou d’informations capitales.

Vidéos ? sur TikTok évidemment !

TikTok est un réseau social qui a traversé une période particulière (pour rappel l’explosion de TikTok fut pendant la pandémie du Covid19) où il est devenu un réseau de partage de vidéos d’humour ou de danse et de partage de contenus incontournable. Maintenant, vous y trouverez beaucoup de contenu éducatif et motivant. Et c’est toujours le premier réseau social parmi les utilisateurs.

C’est pourquoi il est bon pour votre marque de conquérir TikTok, car le public aime la façon dont les vidéos TikTok sont présentées.

Podcasts directement dans les oreilles de votre audience

Les podcasts ont beaucoup de succès ces derniers temps. Ils offrent un format simple et facilement embarquable qui convient bien à nos vies trépidantes. Les gens sont prêts à écouter de l’audio plus longtemps qu’à regarder des vidéos ou à lire des textes : en faisant du jogging, en conduisant, à la maison, en nettoyant ou en préparant le dîner, à tout moment lorsque leurs mains sont occupées ils veulent bien distraire leurs oreilles et profiter de ce temps pour faire quelque chose de plus intéressant.

Et vous l’avez compris c’est un bon point pour que votre marque s’intègre dans la tendance.

Conclusion

Les modes de diffusion de contenu mentionnés ci-dessus constituent un bon point de départ pour améliorer votre diffusion de contenu et améliorer votre stratégie marketing globale. Une bonne option consiste à tester toutes les possibilités et à en choisir plusieurs que votre audience aime le plus. Les datas collectées par les liens courts peuvent vous aider à déterminer quels sont les meilleurs moyens de communiquer et vous devriez ne pas les négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *