Savez-vous faire du beurre de cacahuète maison

cacahuètes

Le but de cette astuce n’est pas de défier les beurres de cacahuètes produites par les grandes usines, mais de pouvoir goûter à un produit fait maison et personnalisé. Voici comment faire du beurre de cacahuète très bon et beaucoup plus raffiné par sa texture.

Choisir la qualité de ses cacahuètes

Au niveau esthétique, les cacahuètes et les pistaches sont différentes. Les pistaches sont plus arrondies que les cacahuètes. Par contre, les cacahuètes sont plus dures et ils sont croquants. Pour en faire un beurre de cacahuète, vous devrez sélectionner ceux qui ne sont pas moisis et bien mûrs. Vous allez en acheter environ 250 gr pour remplir un bocal de 15 cl. Pour la préparation, vous avez besoin d’un robot broyeur et mixeur, des cacahuètes, une cuillère d’huile, une cuillerée de miel, et un peu de sel. Puisque c’est une recette fait maison, vous pouvez rajouter un peu de poivre, des feuilles de basilic, etc.

Alors, vous allez brancher votre appareil mixeur, et vous allez verser dedans les cacahuètes, l’huile, le miel et le sel. Et vous allez le broyer pour que le mélange soit homogène. Pour ne pas chauffer le mixeur, vous allez touiller un peu les cacahuètes à l’aide d’une cuillère en bois et vous allez redémarrer le mixage. Vous répétez le même mouvement jusqu’à ce que les cacahuètes prennent une forme de crème liquide. Vous allez le verser dans le bocal déjà lavé, bien séché, puis mettre son couvercle et le déposer dans le réfrigérateur. Le lendemain, vous constaterez que le beurre est prêt à se tartiner sur votre pain du petit déjeuner.

Parlons du beurre de cacahuète et la santé

Avec la qualité d’huile produite par le beurre de cacahuète, il ne faut pas abuser de sa consommation. Désormais, il ne se mange pas tous les jours. Les graisses peuvent provoquer un arrêt cardiaque, mais pour certains, ce sera de l’obésité qui peut conduire à plusieurs types de maladies. Par contre, si contrairement, vous le consommez à dose raisonnable, il est possible que vous soyez immunisée des maladies cardiovasculaires. C’est assez contradictoire, mais c’est purement scientifique. D’un autre côté, il y a bien des personnes qui ne supportent pas les cacahuètes, ni les pistaches et tous les aliments de la même famille. C’est possible de mourir asphyxié de la consommation des cacahuètes. Il faut bien observer notre corps s’il montre des boutons d’allergies après la consommation de la cacahuète.

D’un côté positif, les sportifs ont besoin d’énergie, et les cacahuètes présentent des protéines, mais également du potassium. Une semaine avant la compétition, le joueur devrait manger de la cacahuète pour une dose très raisonnable de 20 gr, pas plus à chaque prise. Les cacahuètes sont des aphrodisiaques, donc ils permettent aux hommes et aux femmes une bonne montée de la libido. Associé avec un peu de vin, la position est une extase pour ceux qui veulent monter la tension dans les moments intimes d’un couple. Et la cacahuète permet à maman d’avoir une bonne montée de lait.

Le beurre de cacahuètes est un aliment qui se vend bien en cette période froide, parce qu’il réchauffe l’intérieur du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *