Comment maintenir son climatiseur ?

Maintenir son climatiseur

Maintenir son climatiseur, un des moyens les plus faciles et les moins chers que vous pouvez garder votre système fonctionne efficacement est en maintenant votre climatiseur sur une base régulière. Les mises au point et les changements de filtres sont indispensables. Un filtre à air bouché peut restreindre la circulation d’air de votre climatiseur et le rendre plus difficile à utiliser. Cela peut provoquer une hausse de votre consommation électrique et peut également causer des problèmes avec le fonctionnement global de votre équipement.

Tout comme changer l’huile sur une voiture sur une base régulière, c’est le même principe. Votre climatiseur est l’un des appareils les plus chers dans votre maison et leur remplacement peut être une dépense majeure donc vous n’avez qu’à bien l’entretenir.

Il est recommandé de prévoir une mise au point tous les 6 mois pour de multiples raisons. Non seulement il aide à maintenir et à rattraper les problèmes à venir de votre équipement peut avoir. De plus, si vous avez des garanties de fabrication et qu’une pièce est couverte, il se peut que vous ayez besoin d’un registre d’entretien indiquant que vous avez pris les mesures nécessaires pour que l’équipement fonctionne efficacement et que vous avez réglé tout problème qui pourrait avoir causé la défaillance de cette pièce sous garantie.

Veuillez bien nettoyer l’antenne

Nous pouvons recommander un nettoyage en profondeur de la bobine en fonction de l’état général de votre équipement. Azur Climatisation : https://www.azurclimatisation.fr/ vous recommandez également d’entretenir votre climatiseur car c’ est une façon de garder votre antenne en bonne santé. Si vous avez des animaux de compagnie, beaucoup de trafic dans et hors de votre maison, la saleté, les squames et les allergènes un nettoyage de bobine est un excellent moyen de garder le flux d’air propre. Une bobine de climatiseur entretenue est une bobine performante.

Préparez-vous pour l’hiver

En hiver, couvrez votre climatiseur ou retirez-le et rangez-le. Recouvrir l’unité extérieure d’un climatiseur central protégera l’unité contre les intempéries et les débris.

Embauchez un bon professionnel pour maintenir votre climatiseur!

Lorsque votre climatiseur reversible a besoin de son entretien annuel, embauchez un technicien de service professionnel. Un technicien bien formé trouvera et corrigera les problèmes dans votre système de climatisation.

Le technicien doit :

  • Vérifier la quantité correcte de réfrigérant
  • Tester les fuites de réfrigérant à l’aide d’un détecteur de fuites
  • Capturer tout frigorigène qui doit être évacué du système, au lieu de le libérer illégalement dans l’atmosphère
  • Vérifier et sceller les fuites dans les conduits des systèmes centraux
  • Mesurer le débit d’air dans la bobine de l’évaporateur
  • Vérifier la séquence de commande électrique correcte et s’assurer que le système de chauffage et le système de refroidissement ne peuvent pas fonctionner simultanément
  • Inspecter les bornes électriques, nettoyer et serrer les connexions et appliquer un revêtement non conducteur si nécessaire
  • Vérifier l’étanchéité et l’usure des moteurs à huile et des courroies

Vérifier l’exactitude du thermostat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *