Garder les cafards hors de votre maison peut sembler une tâche impossible, mais il y a de bonnes nouvelles! Il y a des mesures simples que vous pouvez prendre dès maintenant pour mieux défendre votre maison contre les cafards (ainsi que d’autres parasites). Du nettoyage et de l’organisation à l’étanchéité des points d’entrée et à l’utilisation de répulsifs naturels, voici comment garder les cafards loin de votre maison pour toujours.
Les cafards ne deviennent un problème que lorsqu’ils envahissent les maisons, les entreprises et d’autres bâtiments. Et ils n’entrent dans les bâtiments que lorsqu’il y a de meilleures conditions et plus de nourriture à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Arrêtez de servir des cafards sur un plateau d’argent
Que mangent les cafards? Eh bien, à peu près tout. Mais au-delà de la décomposition des feuilles et des ordures, leurs sources alimentaires sont principalement la nourriture, les mêmes choses que nous mangeons : miettes, graisse, friandises sucrées et autres restes.
Les plus grands atouts de votre routine de nettoyage sont les plus simples : toujours nettoyer votre vaisselle, essuyer les comptoirs, ranger les restes et garder les planchers sans miettes. Passer l’aspirateur et essuyer vos comptoirs et vos tables sont des façons rapides d’éliminer les principales sources de nourriture des cafards.
Un bon nettoyage va au-delà de ramasser des miettes.
Il y a quelques endroits que vous pourriez oublier (ou hésiter) pour nettoyer autour de votre cuisine et salle de bains. Quand avez-vous nettoyé les bacs sous les brûleurs de votre cuisinière pour la dernière fois? Il est facile d’oublier les éclaboussures d’huile et les miettes qu’ils recueillent. Heureusement, il est aussi assez facile de les sortir et de les frotter avec une éponge et n’oubliez pas de dépoussiérer, balayer ou passer l’aspirateur derrière votre réfrigérateur / cuisinière de temps en temps. La combinaison de miettes balayées en dessous et la chaleur de l’appareil est aussi attrayant pour les cafards.
Scellez vos aliments entreposés pour empêcher les ravageurs de manger
Il n’y a rien de tel qu’un garde-manger bien garni pour rendre un chef cuisinier enthousiaste à l’idée de cuisiner. Mais ces sacs de farine et ces boîtes de céréales « fermés » ne suffisent peut-être pas à empêcher les ravageurs d’entrer dans la nourriture. Les petits cafards n’auront aucun problème à se faufiler dans un sac de sucre avec un trou dans le dessus.
Si le mal est fait, n’hésitez pas à contacter une entreprise de désinsectisation comme Soluty.fr.
Votre animal ne veut pas partager sa nourriture avec les cafards
Quand il s’agit de manger la nourriture des autres, les cafards ne font pas de discrimination entre les gens ou les animaux. Malheureusement, les animaux de compagnie sont rarement des mangeurs ordonnés et vous pourriez être dans l’habitude de laisser la nourriture pour animaux de compagnie dehors pendant la nuit. Chacun d’eux est comme sortir une assiette fraîche pour les cafards.
Fermez les drains et arrêter les fuites
En parlant de tuyaux d’évier, saviez-vous que certains cafards rampent à travers les tuyaux pour aller de leur cachette à votre salle de bain et cuisine? Vous pouvez les arrêter dans leurs traces en bouchant vos éviers la nuit et en installant une couverture sur votre baignoire ou drain de douche avec des trous qui sont trop petits pour un cafard à travers.